Plagne les Coches : une station-village qui vous charmera à coup sûr

Ecrit par
Plagne Les Coches

Vous rêvez de partir aux sports d’hiver cette année, mais n’avez pas d’idée de destination ? Craquez pour la station Plagne Les Coches. Cette station-village aussi familiale que sportive vous charmera à coup sûr. La situation idéale au cœur de la Savoie et les vues splendides sur la montagne sauront vous conquérir et vous offrir des vacances à la mesure de vos attentes.

Les Coches, une station lovée dans la montagne

Nichée à 1 450 mètres d’altitude dans le splendide parc national de la Vanoise, la station Les Coches vous invite à un séjour inoubliable. Les Coches c’est une jolie petite station village dans le grand complexe de la Plagne. Ses voisines, Montchavin, Champagny en Vanoise, Plagne-Aime 2000, Plagne Centre, Plagne Villages, Plagne Soleil, Plagne 1800, Belle Plagne et Plagne Montalbert se trouvent dispersées dans la montagne, entre 1 250 et 2 050 mètres. L’ambiance y est particulièrement familiale et l’architecture vous plonge dans un décor authentique, avec les petits chalets de bois égrainés dans la montagne. Le centre du village vous propose de nombreux magasins d’alimentation, de sports ou de souvenirs. N’hésitez pas, dès votre arrivée, à visiter l’office du tourisme, on vous donnera le plan de la station ainsi que celui des pistes, pour la suite de votre séjour !

Le domaine skiable Paradiski : le rêve à portée de main

Depuis les Coches, vous accédez facilement au domaine skiable de la Grande Plagne. Ce grand domaine est parfait pour les skieurs débutants, intermédiaires et pour les familles. Avec plus de 200 kilomètres de pistes balisées, distribués en 136 pistes, dont 9 vertes, 74 bleues, 34 rouges et 19 noires, ce domaine est un petit paradis. Vous accédez à l’ensemble de la Grande Plagne grâce aux 74 remontées mécaniques comprenant 31 télésièges, 9 télécabines et 1 téléphérique, pour parcourir les pentes enneigées. Pour les plus gourmands, laissez-vous séduire par le superbe domaine Paradiski, le deuxième plus grand au monde ! Vivez ses 425 kilomètres de pistes et partez sur les traces des plus grands champions. Le domaine présente une belle variété de pistes, entre flancs de montagne et forêts, étagées entre 1 200 et 3 250 mètres d’altitude. Les plus téméraires pourront tenter de descendre les 11 pistes vertes, 129 bleues, 65 rouges et 37 noires du domaine. Mais Paradiski, c’est aussi 2 snowparks avec 3 big airbags, 2 boardergliss, 1 waterslide et 3 boardercross, ainsi que 3 pistes de luges pour adultes et enfants.

Des activités palpitantes à Plagne Les Coches

Troquez votre combinaison de ski contre une tenue plus légère et filez au spa Océane de Montchavin, à deux pas de là et appréciez les bienfaits de l’eau, de la vapeur et de bons massages. L’espace Paradiso, où se trouve le spa, vous offre également une belle piscine et ses jeux aquatiques, pour un formidable après-midi en famille !

Pour changer d’air, ne manquez pas d’essayer la grande patinoire de plein air située place du Carreau, en plein cœur du village. Avec ses 150 mètres carrés de glace artificielle, vous pourrez profiter pleinement de la vue environnante, tout en glissant. Des patins sont en location à l’entrée de la patinoire, si vous ne prévoyez pas d’emporter les vôtres.

Les amateurs de visites pourront s’en donner à cœur joie dans les églises et beaux bâtiments des alentours. Adossée à la montagne, l’église le Lanslevillard vaut le coup d’œil, pour un instant d’authenticité faisant partie du diocèse de la Maurienne érigé au VIe siècle. Laissez-vous envahir par l’histoire de la vallée et plongez dans la culture du pays.

Enfin, si vous avez envie de vous faire une toile, le cinéma vous propose une programmation variée pour petits et grands : ne manquez pas la sortie de vos films préférés aux sports d’hiver !

Vos sorties pour décompresser en vacances

La montagne, c’est beau, mais ça creuse ! Une petite faim sur les pistes et vous n’avez pas emporté votre casse-croûte à croquer au sommet du télésiège ? Pas de panique. Les nombreux restaurants d’altitude vous accueillent jusqu’à la fermeture des remontées mécaniques pour un verre, un snack ou un repas.
Craquez pour une pause gourmande avec vue sur les pistes et face au massif du Friolin au Carroley !

Après une bonne journée de glisse, l’après-ski est un moment à ne pas rater. Alors que les dernières remontées mécaniques emportent les skieurs vers le sommet du domaine, les bars et pubs de la station s’animent et se remplissent doucement. C’est l’effervescence de l’après-ski qui se profile. Au programme : un beau happy hour convivial, apéritifs, snack et musique live dans de nombreux lieux à la croisée des pistes. Le soir venu, filez à la Table du Tarin, au pied du télésiège le plan bois et profitez de sa grande terrasse.

Pour un restaurant romantique, en route pour le Poya et sa magnifique vue sur le mont Blanc, sa cheminée et ses petits plats typiques.

La soirée ne fait que commencer… Si vous êtes d’humeur festive, partez pour une nuit endiablée au Seven, direction Montchavin. Vous y trouverez une grande variété de musiques et des soirées événements tout au long de l’hiver.

Logez aux Coches, face à la montagne

Pour rendre vos vacances mémorables, la station les Coches a mis les petits plats dans les grands. Avec Montchavin, les Coches a reçu le label Famille Plus pour son environnement idéal pour les enfants. Vous pourrez passer vos vacances dans un superbe chalet rustique, un peu en retrait de la station, là où règne le calme des montagnes, ou opter pour un studio au cœur de l’animation, dans les bâtiments du front de neige. Un grand choix d’appartements, gîtes et hôtels s’offre à vous pour passer des vacances uniques en couple, entre amis ou en famille. Si vous souhaitez bénéficier d’un service clé en main, laissez-vous séduire par les résidences de tourisme et clubs de vacances qui ont élu domicile dans la station. De belles chambres, un restaurant et bar cosy, ainsi qu’un club enfant et des animations quotidiennes vous permettront d’apprécier pleinement vos vacances à la neige.

Vous hésitez encore ? Laissez-vous tenter par un séjour aux Coches et partez à la conquête des pistes de la Grande Plagne et de Paradiski, sur un fond d’insouciance. Les Coches vous accueille pour une belle expérience aux sports d’hiver.

Pour plus d’informations sur la destination, rendez-vous sur notre guide complet de la station Plagne Les Coches.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title