Plagne Montchavin : entre authenticité et modernité

Ecrit par
plagne montchavin

La station La Plagne Montchavin est à l’image de la vallée de la Tarentaise savoyarde, un village aux racines bien ancrées dans ses hauts alpages. Sauvé et préservé, le village de Montchavin a conservé fièrement les traces de son passé et a adopté le modernisme d’une grande station de ski. Il y fait bon vivre et on y fait du bon ski !

Une station au centre de tout

Située à 1 250 mètres d’altitude, la station La Plagne Montchavin possède un large front de neige qui accueille les écoles de ski et le jardin des neiges. Il est aussi le point de chute d’une piste rouge et d’une piste bleue qui permettent après avoir pris la direction du domaine skiable de Belle Plagne ou Plagne Bellecôte, via le télésiège de Montchavin, de rejoindre la station-village.

Les familles trouveront un espace de glisse suffisant avec le front de neige et la piste bleue. Les nombreux modes de garde pour les enfants facilitent le séjour des familles. Les hébergements sont idéalement situés au pied des pistes et à proximité des commerces pour tout faire à pied.

Les amateurs de glisse trouvent, de leur côté, un accès direct sur les 225 km de pistes du domaine skiable de La Plagne et sur l’un des plus grands domaines skiables Français.

Le second domaine skiable de France en quelque plantés de bâton

La station La Plagne Montchavin, outre son accès aux pistes de ski du domaine skiable de La Plagne dans sa totalité, est la mieux placée pour rejoindre le domaine skiable Paradiski. Le télésiège de Montchavin dépose les skieurs directement au départ du fameux téléphérique Vanoise Express, le plus long du monde. Et voilà le paradis blanc qui s’ouvre aux skieurs de tous niveaux. Les débutants ne s’ennuieront pas avec les 12 pistes vertes et les 135 pistes bleues. Les plus expérimentés partiront à l’assaut des 77 pistes rouges et 36 pistes noires. Au total, ce sont 260 pistes qui couvrent 425 km de glisse dont plus de la moitié se situe au-dessus des 2 000 mètres d’altitude. À une telle altitude, la neige sera, sans souci, au rendez-vous tout au long de la saison des sports d’hiver.

Sous le regard bienveillant du Mont Blanc, le ballet des 131 remontées mécaniques s’anime tous les jours et mène les skieurs jusqu’au sommet du glacier de Bellecôte à 3 417 mètres d’altitude ou jusqu’à l’Aiguille rouge du domaine des Arcs à 3 226 m d’altitude.

Le snowpark a pris ses quartiers à la station Belle Plagne où les riders profitent de deux zones de freestyle. Les experts s’entraîneront et les novices s’initieront sur des modules variés et adaptés à chaque niveau.

Le ski nordique s’offre 16 km de sentiers balisés accessibles par le télésiège de Montchavin et la télécabine du Lac Noir.

Enfin, la station La Plagne Montchavin est la station de prédilection du télémark : il est possible de prendre des cours auprès des écoles de ski.

Des activités 100 % nature

Toute la place est donnée aux activités qui permettent de découvrir la faune et la flore de la Vallée de la Tarentaise. Les balades en chiens de traîneau, à pieds ou en raquettes sont les activités incontournables de la station Plagne Montchavin. Les nouvelles tendances sont aussi de la partie : Fat Bike électrique, snowbike, snowscoot, plongée sous la glace, snakegliss… Impossible de s’ennuyer à la station La Plagne Montchavin !

Pour la douceur et la détente, il suffira d’aller en direction de l’espace Paradisio pour des instants de relaxation. Avec son bassin à balnéo, son hammam, son sauna, son jacuzzi, son espace de jeux d’eau pour les enfants, les familles partageront des moments de détente. Le SPA Océane vous invite pour des massages et des modelages visage et corps, afin de vous faire chouchouter dans les règles de l’art.

Du choix et encore du choix

La station La Plagne Montchavin propose pas moins de 19 établissements, des restaurants pour tous les goûts et tous les budgets : 5 brasseries, 6 restaurants traditionnels, 6 pizzerias, 3 restaurations rapides et 7 restaurants d’altitude vous ouvrent leurs portes.

Les bars de la station sont l’occasion de se retrouver autour d’un verre en terrasse le jour et bien au chaud en soirée pour finir la journée en beauté.

Une épicerie fine, une supérette, une boulangerie, des commerces de produits du terroir se trouvent également au cœur du village de Montchavin La Plagne.

Les magasins de sport vous conseillent pour la location de votre matériel de ski ou de snowboard.

Les navettes gratuites inter-stations et les nombreux arrêts vous amèneront vers les autres stations de La Plagne pour le découvrir, les visiter et goûter à d’autres horizons.

Trouver son cocon pour les vacances

Lorsque dans les années 1960, les élus communaux souhaitent sauver leur vieux village. Ils décident de rénover le centre du village pour créer une zone dédiée aux petits commerces. Ils lancent, en parallèle, un vaste projet de construction de nouveaux bâtiments. Le choix est fait d’implanter les résidences de tourisme, les villages club et autres chalets ou immeubles sur le front de neige et en bordure des pistes. Le parc d’hébergements est construit dans un souci de conservation de l’architecture savoyarde. La station La Plagne Montchavin née, pour surfer sur ce nouveau tourisme des sports d’hiver, mais garde son allure de petit village avec ses hameaux fait de chalets de bois et de pierres.

Il vous suffit de choisir le meilleur emplacement pour votre séjour au ski. Les capacités d’accueil varient de 4 à 10 personnes : appartement dans une résidence ou dans un chalet, chalet individuel, village vacances, hôtel ou chambre d’hôtes. Tous les hébergements seront toujours idéalement situés…

La station La Plagne Montchavin ne lésine sur rien pour vous accueillir le plus chaleureusement possible. Accueil des familles et des enfants, écoles de ski et ski pour tous les niveaux, accès au grand domaine skiable Paradiski, hébergements qui s’intègrent dans cette nature montagneuse, un large choix d’activités, sans oublier la découverte des produits du terroir. Venez goûter l’art des vacances au ski dans la plus jolie des stations de ski des Alpes du Nord.

Pour découvrir d’avantage d’informations sur la destination, rendez-vous sur notre guide complet de la station Plagne Montchavin.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title