Dominez la montagne à Plagne Soleil

Ecrit par
Paradiski - La Plagne - Piste pollux - Arrière plan Plagne Soleil @Own Work

Partez à la conquête des pistes de ski dans un cadre féerique et dans une ambiance décontractée. Plongez dans la vallée de la Tarentaise là où forêts et versants enneigés se rencontrent pour le plus grand plaisir des skieurs et des amoureux de la nature. Craquez pour un séjour à Plagne Soleil et bénéficiez de vacances mémorables. De nombreux hébergements sont à votre disposition, pour vous permettre de profiter pleinement de votre pause à la montagne.

Le paradis du soleil à la Plagne

En plein cœur de la Savoie et dans la vallée de la Tarentaise, Plagne Soleil est la plus ensoleillée des stations de la Plagne. Face au massif de la Vanoise, Plagne Soleil se situe à 2 050 mètres d’altitude, au beau milieu d’une nature généreuse. Le village est le dernier né du complexe de la Plagne et ses 11 stations, Belle Plagne, Plagne Bellecôte, Plagne 1800, Plagne 2000, Montchavin, les Coches, Plagne villages, Plagne Montalbert, Plagne centre et Champagny en Vanoise. C’est aussi le plus petit et l’un des plus hauts, offrant ainsi calme et vue panoramique sur des paysages splendides. Cette station familiale fait face au Mont-Blanc, avec ses chalets traditionnels et ses résidences tourisme accrochées au flanc de la montagne. À deux pas de Plagne Villages, Plagne Soleil vous offre un grand confort, grâce aux nombreux commerces et services disponibles au centre du village. Dès votre arrivée, ne manquez pas de faire un tour dans le village et de rendre visite à l’Office du Tourisme qui pourra vous fournir un plan de la station, ainsi que le plan des pistes du domaine.

De la Grande Plagne à Paradiski

Le domaine skiable de Plagne Soleil est celui de la Grande Plagne. Débutants et familles, vous allez adorer profiter de plus de 200 kilomètres de pistes balisées et bien entretenues. Ce grand domaine skiable vous propose à lui seul 77 remontées mécaniques et des pistes de tous niveaux. Depuis Plagne Soleil, vous accédez au télésiège de la Bergerie ainsi qu’au téléski Dou du Praz, pour rejoindre le reste du domaine.

Pour les skieurs plus expérimentés, l’immense domaine Paradiski est à votre disposition. C’est le deuxième plus grand domaine au monde, après son voisin les 3 Vallées. Vous allez adorer descendre les 425 kilomètres de pistes pour 130 remontées mécaniques dont plus de 70 % se trouvent au-dessus de 2000 mètres d’altitude. Paradiski, c’est aussi le plus grand téléphérique du monde reliant les deux massifs par le Vanoise Express. Vous pourrez y admirer le Mont-Blanc à 360 degrés ! Quel que soit votre niveau de ski ou de snowboard, vous pourrez bénéficier de toutes les infrastructures du domaine et des 11 pistes vertes, 129 bleues, 65 rouges et 37 noires. Vous y trouverez également 2 snowparks, 3 big airbags, 3 boardercross, 1 waterslide, et 2 boardergliss. Les enfants, comme les plus grands, aimeront visiter et essayer les pistes de bobsleigh et de luge créées en 1992 à l’occasion des Jeux olympiques d’Albertville.

Parce qu’il y a bien plus que du ski à Plagne Soleil

Pour un séjour à la montagne sans chausser des skis ou un snowboard, la station la Plagne vous offre des vacances de qualité. Pourquoi ne pas commencer par une session de patin à glace sur la patinoire de Plagne Bellecôte, face à la montagne ? Vous y trouverez des patins en location. Envie de voir le froid présenté autrement ? Alors, rendez-vous à Plagne Montalbert dans la somptueuse grotte de glace. Chaque année, de nouvelles sculptures y sont exécutées d’une main d’artiste. Les enfants vont adorer cette visite ! Voici une autre activité qui saura séduire petits et grands : une promenade en traîneau à chiens dans les sentiers du domaine. En route pour une belle aventure, en compagnie d’un vrai musher et de ses chiens bien entraînés. C’est l’occasion rêvée de découvrir la forêt et les versants enneigés de la montagne d’une autre manière.

Envie de découverte ? Laissez-vous charmer par le village igloo de Plagne Soleil et passez une nuit dans un igloo, avec repas traditionnel face au Mont-Blanc. Vous n’êtes pas prêt d’oublier cette expérience !

Enfin, pour les journées qui font la grise mine, pressez-vous dans le cinéma de la station. Il vous propose une programmation actuelle pour enfants et adultes. Demandez le programme de la semaine à l’Office du tourisme.

Sortez et profitez de Plagne Soleil !

Votre journée de ski touche à sa fin et les dernières remontées mécaniques annoncent leur fermeture imminente. C’est le moment de quitter le domaine pour entrer dans l’un des bars et pubs chaleureux de la station. Retrouvez-vous en famille ou entre amis au 5 à 7 au pied des pistes, pour un après-ski convivial. Ce bar vous offre une belle carte de boissons et propose un grand écran idéal pour suivre les retransmissions de matches de rugby. Amateurs de sports, ce bar est pour vous ! Au Monica’s, bénéficiez de concerts en live à l’happy hour et grignotez ou emportez de délicieuses pizzas !

Les restaurants d’altitude du domaine vous accueillent pendant l’ouverture des remontées mécaniques entre deux pistes ou pour un déjeuner bien mérité. Cap sur le Chalet de l’Arpette pour déguster un snack face aux pistes et à la montagne enneigée ! Faites une pause gourmande et reprenez le cours de vos activités de glisse. De même, les restaurants de la station vous proposent des menus gastronomiques, comme le Grizzli, au centre de Plagne Villages.

Et si vous vous laissiez tenter par quelques heures de danse sur le floor du night-club Galaxy, ouvert de 22 h à 6 h du matin ?

Votre logement à Plagne Soleil

Petit village naissant au creux de la montagne, Plagne Soleil vous offre un vaste choix d’hébergements de qualité. Du chalet familial traditionnel à la chambre d’hôte, en passant par le gîte, l’hôtel, le studio, l’appartement ou la résidence de tourisme, vous avez l’embarras du choix pour votre séjour à Plagne Soleil. Certaines résidences, comme les Granges du Soleil et Sun Valley vous proposent même une piscine intérieure ! Quelle belle manière de terminer votre journée… Mais ne tardez pas, car les places sont prisées, surtout pendant les vacances scolaires !

Votre séjour à plus de 2000 mètres d’altitude vous charmera. A Plagne Soleil, vos vacances aux sports d’hiver se teintent d’insouciance et de bonne humeur. En route pour de nouvelles aventures au ski !

Pour plus d’information sur la destination, rendez-vous sur notre guide complet de la station Plagne Soleil.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title