Valfréjus : petite station savoyarde à deux pas de l’Italie

Ecrit par
valfréjus

Valfréjus, domaine skiable réputé qui se situe à deux pas de l’Italie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, constitue une destination de choix pour tous ceux qui souhaitent partir skier dans les meilleures conditions. En effet, la petite station savoyarde propose un choix intéressant de pistes variées pour les pratiquants du ski comme de tout autre sport de glisse. De plus, de part et d’autre du domaine, on accède à un ensemble de services, de commerces et d’infrastructures idéaux pour un séjour complet au ski.

Valfréjus : une station de renom au cœur des Alpes françaises

Valfréjus est une station de sport d’hiver de taille moyenne qui se situe dans le massif du Mont-cenis, dans le département de la Savoie. Cette fameuse station de ski des Alpes se situe juste à proximité de la frontière italienne et attire chaque année de très nombreux amateurs de sports de glisse qui viennent s’essayer à certaines des meilleures pistes de France et d’Europe. En effet, à Valfréjus, on compte au total 23 pistes qui au cumul atteignent les 65 km. Cette station est également idéalement située, à 100 km de Chambéry et à à peu près la même distance de Turin, en Italie, permettant de profiter de vacances diversifiées si des envies de visites urbaines se font ressentir au cours du séjour. De plus, la station de Valfréjus se distingue par son charme unique, principalement axé sur des bâtiments en bois ou en pierre pour un domaine à l’aspect plus authentique que de nombreuses autres stations contemporaines.

Un domaine skiable pour toute la famille

Si le domaine skiable de Valfréjus est d’une taille plutôt modeste lorsqu’on le compare à d’autres grandes stations françaises et européennes, la station des Alpes a de tout temps cherché à se démarquer en proposant des pistes de qualité au sein d’un environnement enchanteur pour des vacances d’hiver inoubliables. A Valfréjus, on retrouve au total 23 pistes proposant des niveaux de difficultés divers. Ainsi, si les skieurs qualifiés et autres sportifs amateurs de glisse pourront profiter de pistes de grande qualité, le domaine skiable de Valfréjus conviendra parfaitement aux séjours plus familiaux également. Le domaine propose 4 pistes noires et 5 pistes rouges pour les skieurs les plus confiants. Les sportifs au niveau plus intermédiaire auront tout le loisir de parfaire leur technique sur un ensemble de pas moins de 11 pistes bleues. Enfin, les enfants et les grands débutants qui souhaitent découvrir le ski en toute tranquillité et à leur rythme auront accès à 3 pistes vertes. Valfréjus fait également partie de l’Espace Haute Maurienne Vanoise (autrefois Eski-Mo) où elle partage le domaine de 300 km de pistes avec les stations de Aussois, Val Cenis, La Norma et Bonneval sur Arc.

Une multitude d’activités en pleine montagne

L’un des nombreux atouts d’un séjour au sein de la station de Valfréjus, c’est que l’on pourra sans souci s’adonner à de nombreuses activités variées même hors des pistes de ski. Que l’on voyage seul, avec des amis ou en famille avec les enfants, il y a toujours à faire à Valfréjus. Ainsi, le Parc National de la Vanoise situé à proximité vous accueille pour des découvertes naturelles uniques au cœur de panoramas de montagne à couper le souffle. Une sortie idéale pour les sportifs ! De plus, au sein du territoire Terra Modana, auquel est rattaché le domaine skiable de Valfréjus, on trouve d’intéressants musées ou d’autres édifices historiques majeurs pour des après-midis de repos plutôt orientées sur les découvertes culturelles. Au Darjeeling Club, vous aurez également l’opportunité de profiter de moments de détente bien mérités après avoir dévalé les nombreuses pistes de la station. En effet, ce complexe situé à Valfréjus même vous propose un sauna, un jacuzzi et un hammam ainsi que des massages et autres soins esthétiques.

Découvrir les délices de la Savoie à Valfréjus

Valfréjus propose également de nombreux points de restauration. Tous les goûts sont au rendez-vous au sein de la station des Alpes. Le domaine propose en effet plusieurs tables au niveau de la station elle-même, en bas des pistes, ainsi que trois restaurants différents situés en altitude. Vous aurez ainsi le choix entre burgers, crêpes, spécialités italiennes ou encore plats typiquement savoyards pour des vacances véritablement immersives. Concernant la vie nocturne, vous trouverez à Valfréjus quelques très bonnes adresses pour passer de bons moments le soir venu et déguster quelques bières. Rendez-vous au Celtic Pub ou au Rock’n Beer pour profiter de moments de convivialité en compagnie de vos proches et d’autres vacanciers. A Valfréjus, vous trouverez également de nombreux commerces divers et variés, pour faire le plein des articles de ski qui vous manquent, bien entendu, mais également pour vous procurer des souvenirs uniques de votre voyage dans l’une des multiples boutiques dédiées de part et d’autre de la station de ski.

Des hébergements de rêve pour un séjour inoubliable

A Valfréjus, ce ne sont pas les solutions de logement qui manquent pour avoir la garantie de passer des vacances comme on en rêve. En effet, lorsque l’on part au ski, on aime bénéficier d’un véritable confort au retour des pistes, de manière à pouvoir être parfaitement d’attaque dès le lendemain pour se lancer à nouveau sur les pistes. Au sein de cet important domaine skiable des Alpes, vous trouverez bien entendu un grand nombre d’hôtels offrant tout le confort nécessaire. Vous pouvez par exemple opter pour certains complexes qui proposent piscines et spas, de manière à avoir la liberté de vous détendre véritablement quand bon vous semble. Valfréjus a d’ailleurs cherché à se démarquer en proposant des constructions plus caractéristiques, faites majoritairement de bois et de pierre pour une expérience plus typiquement savoyarde. Au sein de la charmante petite station alpine, vous trouverez des maisons d’hôte pour une plus grande convivialité ainsi que de nombreux chalets à la location. Mais également de grandes plateformes de location d’hébergements auprès de particuliers, proposent de nombreux chalets ou autres appartements tout à fait typiques.

Cela va sans dire, Valfréjus est une véritable station de sports d’hiver comme on les aime. A taille humaine, elle propose malgré tout un important choix d’établissements et de services pour un séjour véritablement complet. Dans ce charmant village alpin, vous évoluerez dans une atmosphère typiquement savoyarde et vous aurez tout le loisir de pratiquer votre sport sur des pistes aux niveaux de difficulté variés et face à des panoramas absolument somptueux.

Si vous souhaitez en apprendre d’avantage, découvrez notre guide complet sur la station de Valfréjus.

Crédit Photo à la une : © A. Pernet – Haute Maurienne Vanoise

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title