Si belles sont les pistes aux Sybelles

Ecrit par
les sybelles

Si belles sont les stations aux Sybelles. Le jeu de mot est simple mais véridique, tout comme ce bel espace dédié au ski. D’une simplicité sans égard, mais aussi d’une richesse inouïe, ce domaine skiable fait l’unanimité auprès des grands skieurs. Le domaine est beau, grand, varié et riche en événements. Votre semaine au ski risque d’être bien chargée puisque les pistes mises bout à bout font plus de 310 km de long, il y un grand panel d’activités et d’événements. Le point culminant du domaine se trouve à plus de 2 620 m sur le sommet des Perrons, offrant une vue dont on ne se lasse guère.

6 villages pour 6 altitudes et 6 ambiances différentes. Grimpons doucement mais sûrement.

\star SAINT COLOMBAN DES VILLARDS à 1 100 m

Pour être en tête à tête avec la nature Saint Colomban des Villards est le lieu rêvé. Des torrents ça et là, des forêts de mélèzes, des sources (gelées à cette période), une vue magnifique sur les monts alentours, de la neige à foison, bref la nature à l’état pur. Vous apprécierez vraiment ce village authentique qui est considéré comme l’un des plus beaux villages de la vallée de la Maurienne. Riche en patrimoine, ses maisons sont collées les unes aux autres emmitouflées sous leur manteau de neige. Un tilleul présent près de la mairie est classé “arbre remarquable de France”, il paraît qu’il aurait été planté sous Henri IV ! Et en prime un accès à un des plus grands domaines skiables de France.

\star LES BOTTIERES à 1 300 m

Au calme, espace serein et dépaysant en pleine nature, la station des Bottières saura vous combler de par son authenticité et son charme fou. Deux chapelles du XVIème et XIXème siècle intéresseront les passionnés d’histoire. Des chalets typiques, un centre ville calme et doux. Les événements se déroulent dans les villages alentours, donc si l’un d’entre eux vous intéresse vous pourrez quand même vous y rendre facilement. Depuis les pistes de la station vous entrerez dans le domaine des Sybelles avec plus de 300 km de pistes.

\star LE CORBIER à 1 550 m

Un séjour sécurisé et confort vous attend au Corbier, cette station est petite mais très confortable. Connue pour son emblématique tripode abritant l’office du Tourisme, toutes les résidences de cette station moderne sont en pied de pistes et une galerie marchande est commune à tous les vacanciers. C’est une station piétonne très familiale qui plaît beaucoup pour son accessibilité et son engagement dans le développement durable. Les fêtes de fin d’année y sont toujours célébrées et des événements pour les petits et les grands ont lieu ponctuellement tels que de la sculpture sur glace, un loto, une descente aux flambeaux et tant d’autres.

sejour ski le corbier

Le Corbier © DR

\star SAINT JEAN D’ARVES à 1 550 m

Avec un accès direct au plus vaste domaine skiable de Maurienne, la station de Saint Jean d’Arves vous baigne dans le confort. C’est la station-village idéale pour les familles car accessible aux débutants mais tout aussi intéressante pour les experts, des garderies sont là pour les enfants permettant une initiation en douceur aux joies des sports d’hiver. C’est un vaste village que vous avez là, enclavé par les aiguilles d’Arves qui sont aujourd’hui le symbole du magnifique domaine skiable qu’est les Sybelles.

saint jean d'arves

Saint Jean d’Arves © OT Saint Jean d’Arves

\star SAINT SORLIN D’ARVES à 1 600 m

Cette station village en cœur de la haute montagne respire la Savoie et les traditions montagnardes. En passant par ses chalets, ses maisonnettes, ses chapelles et son église baroque, le charme de cette station est indéniable. De même que Saint Solin d’Arves a cette chance d’être alimentée par le soleil quasiment toute la journée. Un maximum d’ensoleillement pour faire le plein de vitamine D. Glissez sur l’une des 38 pistes ou rejoignez l’un des autres villages du domaine pour un dépaysement au top.

sejour ski St Sorlin d'Arves

Saint Sorlin d’Arves © P. Schlatter

\star LA TOUSSUIRE à 1 800 m

Du ski alpin, du télémark, du snowboard, des randos raquettes, vous trouverez chaussure à votre pied. Parce qu’un grand champion a fait ses début ici, Jean-Pierre Vidal (champion olympique de Salt Lake City en 2002) vous le dira mieux que personne. Cette station est idéale pour les débutant et propose de bons spots pour vite progresser. Sportifs et familles trouveront leur bonheur dans ce lieu charmant et un accès direct aux Bottières si toutefois une envie de promenade en bordure de forêt vous tentait. Bien des animations sont accessibles dans cette station avec notamment une dégustation de fromages, des compétitions sportives, le Ski Vol Winter Fly le weekend des 13 et 14 mars 2015 pour un lâché de parapente inouï.

la toussuire

La Toussuire © V. Mulot

Crédit Photo à la une : Agence Zoom

Partager
Categories:
Domaines skiables

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title