Présentation du domaine Espace Lumière

Ecrit par
piste

Les Alpes du Sud vous tentent, mais vous ne savez pas quelle station choisir ? Partez dans l’une des stations du domaine Espace Lumière, vous ne serez pas déçus !

Le domaine Espace Lumière est l’un des plus grands des Alpes du Sud après Serre Chevalier Vallée. Il se situe dans la vallée de l’Ubaye. Vous vous rappelez où c’est hein :) ? Ses pistes de niveau facile en font une destination  de choix pour un séjour au ski en famille.

L’Espace Lumière c’est l’harmonie entre le climat méditerranéen et le massif alpin, ce qui garantit soleil et neige en abondance ! Vous êtes sûrs de passer des vacances au ski réussies.

L’Espace Lumière est composé de 2 stations de ski : Val d’Allos – La Foux / Le Seignus et Pra Loup. Toutes ces stations sont parfaitement adaptées pour tous les séjours au ski, que ce soit pour un weekend ou une semaine complète.

121024_espacelumiere

Les chiffres clés du domaine

  • 230 km de pistes, toutes zones confondues, soit 81 pistes de tous niveaux
  • 1 000 m de dénivelé total
  • 55 km d’itinéraire de ski de fond
  • 43 remontées mécaniques
  • 2 snowparks
  • 4 pistes de luge
  • 255 canons à neige
  • 3 jardins d’enfants
  • 8 restaurants d’altitude

Val d’Allos – La Foux

Situé entre 1 800 m et 2 600 mètres d’altitude, il s’agit du pus haut village de la station Val d’Allos. C’est une station de haute montagne qui dispose de 80 km de pistes soit 41 pistes desservies par 19 remontées mécaniques. Elle est entourée des sommets de la Grande Séolane, de l’Observatoire ou encore des Trois Evêchés. Labellisée « Famille Plus Montagne », La Foux offre des services de garderie ainsi qu’une piste de luge pour s’amuser en famille. Vous trouverez des activités variées, un snowpark, des zones pour faire du ski de fond si le cœur vous en dit, des balades en scooter des neiges ou une patinoire. Vous ne resterez pas de glace face aux fabuleux paysages du Parc National du Mercantour pendant l’une des randonnées au départ de la station. Idéal pour ceux qui veulent passer leur séjour au calme !

Val d’Allos – Le Seignus

Le village de Val d’Allos – Le Seignus rejoint sa voisine La Foux. Son domaine s’étend entre 1 400 m et 2 426 mètres d’altitude. Station authentique et conviviale qui allie architecture traditionnelle et petites résidences de vacances, ce village montagnard va vous plaire. Venez-y pour skier sur les 24 pistes qui serpentent à travers les forêts, sous le soleil des alpes. Ici, vous pouvez dévaler 1000 m de dénivelé avec vue sur le Parc National du Mercantour. Dans cette station-village familiale, vous découvrirez des paysages grandioses. Bénéficiant du label Famille Plus, le village vous permettra d’apprécier un domaine sauvage pour également vivre des sensations fortes.

Pra Loup

Cette station est divisée en deux villages, Pra Loup 1500 et Pra Loup 1600. Le premier village est constitué d’habitats traditionnels, quant au deuxième il comprend des résidences de tourisme et se parcourt skis aux pieds. La station compte 19 remontées mécaniques pour vous emmener en haut des 100 km de pistes. Une multitude d’activités vous attendent, aile delta, motoneige, parachutisme… Vous y découvrirez un bon enneigement et un ensoleillement parfait, vous aurez accès aux 180 km de pistes du domaine Espace Lumière. L’architecture authentique, l’accès aux restaurants, services et commerces… Pra Loup a tous les atouts pour vous faire passer des vacances à la montagne réussies et vous aurez certainement envie d’y revenir !

Ces 2 stations vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et authentique, loin des grandes stations nord alpines qui sont la proie de nombre de skieurs chaque hiver. Elles vous proposent également tout un panel d’activités originales, insolites qui ne vous ruineront pas et qui vous permettront de vous amuser tous ensemble. En matière de ski, elles n’ont rien à envier aux plus grands noms puisque leurs pistes sont pensées et travaillées pour offrir aux skieurs venus les descendre une expérience ski tout aussi plaisante.

Alors, vous êtes prêt à découvrir l’Espace Lumière ?

Partager
Categories:
Domaines skiables

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title