On découvre le domaine Grand Massif

Ecrit par
Grand Massif

De charmantes stations-villages qui vous plongent dans une ambiance pastorale, des sites classés et une nature époustouflante, bienvenue dans le domaine skiable du Grand Massif. 4ème plus grand domaine skiable relié de France (le 5ème en Europe), le Grand Massif offre 265km de pistes reliant les 5 stations de Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval. Le domaine bénéficie d’un enneigement abondant favorisé tout au long de la saison par son exposition à 80% plein Nord. Suivez-nous, aujourd’hui on vous fait découvrir le Grand Massif.

Flaine

©OT-Flaine-M.Dalmasso

Flaine est plus qu’une simple station de ski, c’est un véritable musée à ciel ouvert. Tout à commencé dans les années 60 quand le géophysicien Eric Boissonnas eut l’idée de s’associer à Marcel Breuer (membre du mouvement Bauhaus) pour construire une station intégrée à la montagne. Au cœur d’un cirque naturel, les 2 hommes montent un projet d’envergure dont le moteur principal est le respect de l’environnement. Leur but : créer un exemple d’architecture contemporaine. Défi relevé puisque l’hôtel « Flaine » et l’immeuble « Bételgeuse » ont été classés Monuments Historiques en 1991. Côté ski me direz-vous ? La station est 100% skis aux pieds et donne accès au domaine skiable de Grand Massif.

Les Carroz

Cette station située entre 1140 mètres et 2113 mètres d’altitude offre aux vacanciers le charme d’une charmante station-village de montagne avec l’accès au 5ème plus grand domaine skiable relié d’Europe. Les Carroz a vu le jour en 1936 et s’est doté d’infrastructures modernes tout en conservant son architecture typique. Les rues de la station sont donc bordées de chalets ou de fermes restaurées pour un dépaysement complet. Après avoir dévalé les pistes du Grand Massif, les vacanciers pourront profiter d’activités telles que le ski-joëring, les soirées igloo ou encore se prélasser dans les 1200m² de l’Aquacime dédiés au bien-être.

Morillon

Bienvenue au pays des « morilles », en plein cœur de la vallée du Haut-Giffre, Morillon est une charmante station-village qui a su conserver son âme de village pastoral. La station Morillon 1100 est 100% skis aux pieds et offre à ses vacanciers tous les plaisirs de la montagne. Parfaitement intégrée à la nature du plateau des Esserts, Morillon est aussi une terre de champions puisqu’elle a vu notamment grandir Antoine Dénériaz, champion olympique de descente aux J.O de Turin en 2006.

Samoëns

Labellisée Famille Plus, la station de Samoëns se fait un plaisir d’accueillir petits et grands à 2 pas du massif des Dents Blanches. A 720 mètres d’altitude, Samoëns offre à ses vacanciers un cadre privilégié et une architecture montagnarde préservée. Comptez 8 minutes pour rejoindre les pistes du Grand Massif. Le ski nordique est également à l’honneur à Samoëns avec ses 46km de pistes dans la vallée et ses 30km de pistes en altitude sur le col Joux Plane.

Sixt Fer à Cheval

Passer ses vacances à Sixt-Fer-à-Cheval c’est choisir un cadre exceptionnel. La nature est au cœur de la station qui est recouverte par une immense réserve naturelle. Sixt-Fer-à-Cheval est également appelée « le pays des cascades » avec notamment la cascade du Rouget, surnommée la Reine des Alpes. Le patrimoine architectural de la station est également notable et témoigne de son histoire à travers des monuments tels que le prieuré et l’église issus d’une ancienne abbaye. Pas de surprise donc que Sixt-Fer-à-Cheval fasse partie des plus beaux villages de France. Pour rejoindre le domaine du Grand Massif de puis la station il vous faudra emprunter la piste (bleue) des Cascades longue de 14km.

Partager
Categories:
Domaines skiables

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title