On découvre le domaine Paradiski

Ecrit par
Paradiski

Vous avez des envies de grandeur, d’espace et vous aimeriez bien tutoyer les nuages ? Votre bonheur se trouve sur les hauteurs du 2ème plus grand domaine skiable relié au monde qui culmine à 70% au dessus de 2000 mètres d’altitude : Paradiski.

Crédits Photo: Paradiski-2009-© Manu Reyboz

Crédits Photo: Paradiski-2009-© Manu Reyboz

Les portes du Paradis s’ouvrent sur 3 stations:

Les Arcs

4 sites de 1600 mètres à 2000 mètres, nichés entre le massif du Beaufortain et le Mont-Blanc. Les Arcs 1600 et 1800 ont obtenu le label « Patrimoine du XXème siècle » pour leurs architectures qui mêlent savamment le respect de l’environnement et des traditions à la modernité et la créativité de l’architecture contemporaine.

La Plagne

Station aux multiples possibilités la Plagne est elle-même constituée de plusieurs stations. En Altitude se trouvent des stations à l’architecture fonctionnelle et skis aux pieds : Plagne Aime 2000, Plagne 1800, Belle Plagne, Plagne Bellecôte, Plagne Centre et enfin Plagne Village et Soleil. Un peu plus en retrait, dans la forêt se trouvent les stations « villages » de Champagny en Vanoise, Montchavin les Coches et Plagne Montalbert où règne une ambiance chaleureuse de hameaux savoyards.

Peisey-Vallandry

Situées à 1600 mètres d’altitude et surplombant la vallée du Ponturin, les stations jumelles de Peisey-Vallandry sont reliées au domaine par le téléphérique Vanoise Express. L’âme de la tradition montagnarde se retrouve dans l’architecture des chalets et des résidences bien intégrés dans le décor environnant.

arc 1600

arc 1600 Crédit photo © Seb léon Les Arcs

Voyez les choses en grand !

Le domaine a tout pour plaire : 232 pistes tous niveaux (ou 425 km si vous préférez) dispersées sur 14 390 hectares. 132 remontées mécaniques acheminent les vacanciers sur tout le domaine notamment grâce au plus grand et plus moderne téléphérique du monde : le Vanoise Express qui peut accueillir 200 passagers dans les 2 étages de chaque cabine. D’ailleurs ce dernier se permet une petite excentricité cette année : 2 cabines et les 2 gares du téléphérique seront relookées par Monsieur Jean-Charles de Castelbajac, rien que ça !

© Agence Merci / photo : petewebb.com

© Agence Merci / photo : petewebb.com

Le pays de tous les possibles

Vous avez envie de sortir des sentiers battus, de vivre de nouvelles émotions ? Que diriez-vous de passer la nuit dans un igloo ? Deux villages igloo vous proposent de passer une soirée et une nuit inoubliables dans un cadre digne d’un conte hivernal. Les skieurs puristes trouveront leur bonheur le long des pistes non damées Natur’ des Arcs.  A moins que les plus téméraires ne préfèrent se confronter à l’Aiguille Rouge et sa mythique descente de 7km avec un des dénivelés les plus importants d’Europe (de 3 200 m à 1 200 m). Ceux qui veulent aller toujours plus haut pourront escalader la tour de glace de Champagny en Vanoise sous l’œil aguerri des Guides de Haute Montagne. Si vous avez besoin d’encore plus d’adrénaline il reste la descente de la piste olympique de bobsleigh de La Plagne, 19 virages et 1500 mètres de folie pure !

Alors, envie de vous laisser pousser des ailes?

Partager
Categories:
Domaines skiables

Comments

  • Je vous conseille d’aller aux ARCS excellente station!

    Leo 19 janvier 2015 15 h 58 min Répondre

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title