Serre Chevalier, la vallée de tous les possibles !

Ecrit par
serre chevalier

Il existe un pays merveilleux, perché entre 1200 mètres et 2830 mètres d’altitude dans les montagnes des Hautes Alpes, où tout le monde peut trouver son bonheur. Ce pays, c’est le domaine skiable de Serre Chevalier, « Serre Che » pour les intimes. Membre du très select club des plus grands domaines d’Europe, Serre Chevalier vous propose une myriade de possibilités. Alors, prêt pour l’aventure ?

serre chevalier

© Office du Tourisme Serre Chevalier – Flickr

Les frontières du domaine s’étendent sur quelques 250km de pistes tous niveaux (13 noires, 35 rouges, 29 bleues, 23 vertes), le tout relié par 61 remontées mécaniques comprenant :

  • 1 téléphérique
  • 5 télécabines
  • 10 télésièges débrayables
  • 10 télésièges fixes
  • 28 téléskis
  • 3 télécordes
  • 4 tapis roulants

Devenir le roi des pistes ? Possible !

Skier toute la journée, c’est génial, mais les vacances au ski sont aussi faites pour s’éclater et tester de nouvelles choses ! A Serre Che on bichonne ses vacanciers avec tout plein d’espaces ludiques pour rendre le ski encore plus fun ! Pour n’en citer qu’un, la “vidéo zone” propose de se prendre pour un pro en s’élançant sur un slalom chronométré dont la vidéo sera diffusée sur écran géant à votre arrivée !

serre chevalier

© Office du Tourisme Serre Chevalier – Flickr

Skier futé ? Possible !

Profiter des pistes et vous cultiver en même temps, c’est tentant n’est-ce-pas ? Une fois encore, Serre Che a pensé à vous avec le concept “Neige de Culture” et a disséminé ici et là (sur les pistes) des expos photos, ou encore un jeu de piste pour aller à la découverte de l’histoire de Briançon.

Skier avec les rois de la montagne ? Possible !

Si il est bien un ambassadeur de Serre Chevalier (Briançon pour être précise), c’est Luc Alphand. Il est possible de partir en virée sur les traces du sportif en téléchargeant ses secrets et conseils avisés pour faire une balade de 2/3 heures entre Chantemerle et le Monêtier, en passant par les sublimes forêts de mélèzes. A moins que vous ne préfériez suivre Raymond Renaud, alpiniste de renom, qui vous entraîne à 2566 mètres d’altitude.

serre chevalier

© Office du Tourisme Serre Chevalier – Flickr

Vivre des vacances mémorables ? Possible !

En dehors du ski il y a toute une palette d’activités qui feront de votre séjour à Serre Chevalier Vallée, un souvenir impérissable : snowkite, parapente, conduite sur glace, balade en chiens de traîneau ou encore bien-être. Que vous soyez plutôt adrénaline ou détente, Serre Chevalier vous sortira le grand jeu.

Partager
Categories:
Domaines skiables

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title