Eductour Travelski 2015 part V : La Norma

Ecrit par
Domaine La Norma

Notre semaine en éductour s’achève à La Norma, petite station très familiale de Maurienne. Dernière occasion de chausser les skis pour une partie de l’équipe et de découvrir un domaine skiable sympathique. La station est très accessible par la route. Elle est située à 6km de Modane.

La station

Après le traditionnel café d’accueil, nous sommes partis à la découverte des différentes structures et résidences de tourisme de la station. On a d’ailleurs pu remarquer que bon nombre de bâtiments sont en bois. Ce qui confère un certain charme à la station. Sous un grand soleil et accompagnés par Cécile de l’Office du Tourisme, nous avons pu nous promener dans les rues. La station est d’ailleurs très bien ensoleillée, ce qui la rend attrayante pour les familles avec enfants en bas âge, notamment pour les promenades. Le front de neige est situé au centre de la station, au pied des remontées mécaniques qui mènent sur les hauteurs du domaine. Il comporte également un jardin d’enfants pour permettre aux plus petits d’apprendre à glisser et accessoirement aux parents (et grands-parents) de les regarder, même en étant piétons.

La Norma

La Norma

La station est facile d’accès pour les marcheurs puisqu’elle ne fait que 800 m de long. Le centre de la station est situé pile poil au milieu et est entièrement piéton. On peut y faire tout à pied et autant dire que tout est proche. La station dispose d’un parking gratuit, d’une consigne à ski, d’un cinéma de 200 places, d’une salle polyvalente de 150 places d’un centre UCPA ou encore d’un Office du Tourisme qui regroupe tous les services, incluant garderie et pharmacie.

Le domaine skiable

Le domaine skiable compte 65km de pistes largement accessibles à tous. Les 27 pistes (ok c’est pas énorme mais ça suffit à bon nombre de skieurs) s’étendent jusqu’à 2 750m d’altitude. On peut skier dans les sapins sur la partie basse du domaine et la partie haute comporte de grands espaces vierges et certaines parties techniques pour les grands skieurs. Depuis le haut des pistes on a un magnifique panorama sur la vallée et les massifs alentours.

Front de neige La Norma

Front de neige La Norma

5 membres de l’équipe Travelski découvraient le domaine tant sur le front de neige accompagné d’un moniteur ainsi que sur le plateau de La Repose, terrain de jeu formidable pour les débutants au milieu des sapins, équipé de remontées mécaniques courtes, permettant la pratique du ski en toute tranquillité, et d’un très grand restaurant d’altitude à la terrasse ensoleillée « le Grizzli ».

La station propose une véritable expérience de ski découverte avec un des dénivelés des plus importants de Maurienne – 1400 m de dénivelé. Dans cette station on trouve des panoramas exceptionnels et un vrai grand ski. Elle a tout d’une grande ! Pour les skieurs en manque de pistes, la station est reliée à ses voisines par le skipass Eski-Mo (navettes incluses dans le skipass).

Les activités

Ce n’est pas tout, on peut aussi faire de nombreuses activités dans la station comme des balades en chiens de traîneau, du parapente, du snakeglisse, du Xbike et bien d’autres encore. Bowling, patinoire et animations quotidiennes sont également de la partie.

On finit sur une note culinaire appréciable. On a mangé au resto Tao situé au centre de la station et leur poulet au curry vaut largement la peine d’être goûté !

On a vraiment apprécié La Norma pour son charme, son architecture boisée, son côté piéton ainsi que son domaine skiable grand ski. Cette station convient très bien aux familles avec enfants qui souhaitent découvrir la montagne ainsi qu’aux séniors qui peuvent faire de nombreuses activités.

Equipe Travelski La Norma

Equipe Travelski La Norma

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title