Événement : Les 3 Vallées Enduro

Ecrit par
3vallees_enduro_2015
  • 10 avril 2015

Ça y est c’est la déprime… La fin de la saison arrive à grand pas… Si vous n’arrivez pas à vous faire à l’idée de quitter votre chère doudoune et vos skis sans éprouver un sentiment de neurasthénie aiguë, on a ce qu’il faut pour soulager vos maux !


Il s’agit de la 13ème édition des 3 Vallées Enduro qui aura lieu ce dimanche au cœur du plus grand domaine skiable de France. Cet événement exceptionnel vient marquer la fin de saison de manière magistrale dans une atmosphère sportive et festive.

Chaque année depuis plus de dix ans, plus de 1500 passionnés de glisse partent dévaler les pentes du domaine skiable afin de participer à certain nombres d’épreuves « spéciales » réparties sur l’ensemble des stations des 3 Vallées.

L’ensemble des « spéciales » sont chronométrées ou notées et s’effectuent par équipe de trois. Les concurrents peuvent commencer l’épreuve de leur choix dans les stations de Val Thorens, Orelle, Courchevel, Méribel, Les Ménuires et sont répartis en plusieurs catégories : famille, amateurs sportifs et pros.

Et c’est un programme apocalyptique qui attend les participants : Double big air bag, freeride, boardercross, freestyle, ski de vitesse, Triplette des Belleville (slalom parallèle), Family Schuss (descente chronométrée en famille), Adri’Naline (descente type super-g) et géant freestyle (les participants pourront récupérer ensuite leurs vidéos en ligne :) ) ! Ça envoie du lourd non ?

Pour couronner le tout, de nombreuses animations ludiques, tirage au sort et remises de prix sont organisées tout au long de la journée dans l’ensemble des stations participantes.
La participation à l’événement coûte 20 euros dont 3 seront reversés à la ligue française de lutte contre la sclérose en plaque. La plus belle des manières pour conclure la saison 2014/2015 :)

Partager
Tags:
·
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title