Événements sportifs à suivre cet été !

Ecrit par
montagne été 2
  • 4 juillet 2015

Si vous pensez que la montagne estivale se résume à contempler trois marmottes au milieu des pâquerettes ou manger une coupe Mont-Blanc avec sa petite ombrelle à la terrasse d’un café, eh bien vous risquez d’être surpris ! Parce que oui, la montagne est loin d’être en hibernation durant l’été !

Et pour passer des vacances 0% farniente, retrouvez ici l’agenda des meilleurs événements sportifs à venir.

Le tour de France

C’est l’événement à ne PAS manquer cet été ! Avec pas moins de 7 étapes d’altitudes dans les Pyrénées et les Alpes, le Tour de France met la montagne à l’honneur et nous promet comme chaque année du beau spectacle !

La coupe du Monde d’escalade à Chamonix :

Venez admirez ceux qui défient les lois de l’apesanteur lors de la coupe du monde d’escalade à Chamonix du 9 au 12 juillet. Vous pourrez même vous essayez à la grimpe avec le défi « faites le mur » qui vous propose de tenter l’escalade sur la paroi de la compétition !

Championnats du monde d’aviron au lac d’Aiguebelette  :

La montagne ce n’est pas que les sommets ! Il y a aussi de très jolis lacs comme celui d’Aiguebelette en Savoie, qui accueillera les championnats du monde d’aviron du 30 août au 6 septembre prochain.

Championnats du Coupe du monde VTT trial UCI :

Pour les amoureux des deux roules c’est à Bagnières de Bigorre que ça se passe. Cette commune des Haute-Pyrénées accueille les mondiaux de VTT du 11 au 12 juillet. L’occasion de voir ces pilotes hors pairs, dévalés les pentes du mythique Tourmalet.

Ultra-trail du Mont-Blanc

C’est LA course à aller voir si vous êtes du côté de Chamonix pendant vos vacances. Parce que du 24 au 28 août, ça va courir sec ! Cet événement hors-norme rassemble les meilleurs traileurs de la planète pour une série de 5 courses aux distances et aux dénivelés vertigineux. L’UTMB est la course reine avec un parcours de 165km autour du Mont-Blanc pour 10 000m de dénivelé positif… Et quand on sait que les meilleurs terminent le tout en à peine 20h, ça fait réfléchir… J’ai eu la chance d’assister aux passages de ces athlètes de l’extrême en 2013 aux Contamines, et l’ambiance était explosive ! Bref, un grand moment de convivialité et de partage en perspective d’autant que de nombreuses animations et festivités sont programmées pendant toute la durée de l’évènement !

Un beau programme en perspective ! :)

Copyright Photos de Couverture : Flickr-Daniel Jolivet

Partager
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title