5 évènements sportifs sans ski ni snowboard qui ont lieu sur la neige

Ecrit par
Ski La Plagne - Travelski

Prenez le meilleur des « sports de plaine » et mélangez les avec de la neige. Résultat vous obtiendrez des cocktails détonants. Cet hiver la montagne fait fondre la frontière entre les sports pour votre plus grand plaisir.

Le Trophée Andros

Accrochez-vous bien, vous allez assister à un spectacle hors normes. Depuis 1990 les meilleurs pilotes automobiles s’affrontent sur des circuits enneigés pour des sensations uniques. Sur la glace les pilotes remettent les compteurs à zéro et vivent de nouvelles sensations pour le bonheur des spectateurs qui peuvent profiter du spectacle grâce à des tracés très compacts. Le trophée se déroule en 7 étapes : Val Thorens (6 & 7 décembre 2014), Andorre (12 & 13 décembre 2014), l’Alpe d’Huez (19 & 20 décembre 2014), Isola 2000 (9 & 10 janvier 2015), Lans en Vercors (16 & 17 janvier 2015), Super Besse (31 janvier 2015) et la super finale à St Die des Vosges le 7 février 2015.

Le Tournois des 6 stations

On savait déjà que les rugbymen n’étaient pas du genre à avoir froid aux yeux mais là il faut croire qu’ils n’ont pas froid du tout ! Pour la troisième année les différentes équipes se rencontreront lors d’épreuves de slalom, skicross et luge  ainsi que lors de matchs de rugby pour tenter de rafler le titre actuellement entre les mains des Ménuires. Bien entendu les organisateurs se sont amusés à pimenter un peu les règles de certaines épreuves. C’est le cas de la descente en slalom, sans bâtons mais avec un ballon de rugby que les participants devront aplatir comme si ils marquaient un essai une fois la ligne d’arrivée franchie. Le tournoi se déroulera dans les 6 stations concernées (la Culsaz, St Gervais, Morillon, Valmorel, Val Thorens et les Ménuires) du 15 au 22 février 2015. Alors, à vos crampons !

Le Trophée Mer Montagne

Grâce à Eric Loizeau, depuis 1994 la mer rend visite à la montagne tous les hivers. Pour la 2ème année consécutive c’est la station du Corbier qui accueille cet évènement sportif quelque peu insolite. 1 marin et 1 montagnard de renom se mettent en équipe avec un jeune issu des écoles de ski locales pour affronter 14 autres trios. Au programme entre autres, des épreuves de ski alpin, de ski randonnée, et la plus insolite : l’optimist sur neige ! Une bonne occasion de faire se rencontrer 2 mondes en apparences éloignés, mais qui partagent des valeurs communes. Cette année le trophée se déroulera du 25 au 28 janvier 2015 et comptera dans ses rangs Luc Alphand, Yann Elies, François Gabard ou encore Clémentine Lucine pour n’en citer que quelques un.

Le Trail blanc New Balance

Dans moins d’un mois aura lieu le lancement de la saison des trails avec le Trail Blanc New Balance. 2 parcours de 29km et 11km pour 1000 coureurs passionnés qui cherchent à dépasser leurs limites dans un cadre sublime. Quelque soit la distance courue, les 2 tracés partent de Villeneuve pour traverser les hameaux de la haute vallée de la Guisane avant un retour sur Villeneuve. Le départ de la course sera donné le 11 janvier 2015 sous l’œil bienveillant de l’association « courir en briançonnais » qui organise avec brio l’évènement pour la 14ème fois.

Le Sarenne Snow Bike

mountains-1093154_640

Pixabay

Le 18 avril 2015, les fans de sensations fortes vont frissonner de plaisir en descendant la célèbre piste de Sarenne. L’évènement est réservé au VTTistes confirmés, et pour cause : départ à 8h45 du Pic Blanc à 3330 mètres d’altitude et arrivée au village d’Huez à 1500 mètres d’altitude, soit une dénivelée de 2000 mètres…rien que ça ! 16km de course fulgurante, non chronométrée, juste pour le fun et avec en prime l’accès gratuit aux remontées mécaniques pour le reste de la journée.

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title