Nuits blanches sur les pistes : faire la fête au ski

Ecrit par
Fête au ski La folie douce Val d'Isère

Aller au ski oui, et pour y faire la fête c’est encore mieux ! Oui, parce que se la couler douce tous les soirs en rentrant d’une journée de ski ce n’est pas si drôle, autant vivre la semaine à fond et découvrir toutes les opportunités que nous offrent les stations, quitte à tout tester. Bars, discothèques, pubs, dancefloors en altitude, karaokés, peu importe tant qu’il y a des gens, de la musique et de l’ambiance. Des stations festives, ce n’est pas ce qui manque. Alors voici de quoi vous faire plaisir entre events, concerts et boîtes de nuit, un petit tour d’horizon des stations où l’on fait le plus la fête.

Prenons Tignes par exemple, cette station est sportive et accueille des événements riches en compétitions comme le SFR Freestyle Tour, anciennement les Winter X Games, et où l’adrénaline est à son comble. En plus de cela des concerts de fous ont lieu tous les ans avec des artistes comme C2C, Shaka Ponk, ou Joachim Garraud, venus la saison dernière lors des « Live in Tignes ». Et qui plus est des concerts gratuits ! Tignes, c’est donc 4 semaines de folies avec 4 concerts gratuits, le genre d’événement qui ne s’oublie pas dans un cadre magique ! Et si vous choisissez une station réputée pour son atmosphère jeune et fêtarde, un passage à la « Folie Douce » s’impose. Ce dancefloor en plein air situé à 2400m d’altitude est une première dans le milieu du clubbing. Des étudiants venus du monde entier viennent s’éclater et se lâcher sur des sons électro mixés par de grands DJs. Au fil des années le concept a tellement plu que la Folie Douce s’est élargie à plusieurs domaines skiables. Elle en compte désormais quatre à son actif : Méribel-Courchevel, Val d’Isère-Tignes, Val Thorens et l’Alpe D’Huez. Vous ne serez pas déçu de votre ascension.

Vous avez peut-être déjà entendu parler des events « I Love Madness » qui ont lieu un peu partout en Europe ? Et bien tenez vous bien, cette année les 2 Alpes accueillent l’un d’entre eux. Il réunira plus de 1000 étudiants la 1ère semaine de février pour des compétitions de skis plus déjantées les unes que les autres sans oublier les incontournables soirées qui s’en suivent ! A savoir que sur le même principe que la Folie Douce, le Pano Bar a son petit succès aux 2 Alpes. Situé à 2600m d’altitude, un DJ mixe tous les jours de 15h à 17h pour un after-ski (ou pré-party, ça dépend) très festif sur les tables de leur terrasse baignant dans le soleil et la musique, et ça se passe tous les jours ! De même que pour les accros aux défis sportifs, lors de la dernière semaine de mars aura lieu la 16ème édition d’Altiglisse Gem Challenge à Val d’Isère, ou quelques milliers d’étudiants venus des quatre coins du globe s’affronteront dans des compétitions inter-écoles en journée et se retrouveront le soir plus motivés que jamais pour faire la bringue jusqu’au bout de la nuit. Se retrouver oui, mais pas n’importe où ! Pas question de partir se coucher, le club Doudoune ouvre ses porte jusqu’à 5h du mat’ donc pas d’excuse… les soirées après-ski « cocorico » sont tout autant électriques et décalées que le son sur lequel vous vous dépenserez. Dans le même genre vous pourriez essayer le Graalclub et leurs mercredis spécial éléctro. En bref, tout un programme vous attend et vous n’êtes pas sans ressources.

En plus de la Folie Douce qui se trouve non loin de là et comme de nombreuses stations, Val Thorens est truffé de clubs, bars et autres lieux propices à des after-ski plutôt animés. Parmi ceux-là nous vous recommandons le club Malaysia qui a accueilli des guests renommés tels que Calvin Harris, Rudimental, ou encore AfroJack. Et si vous êtes sur place du 25 au 27 mars, vous devrez absolument goûter au Festivaltho. Pour célébrer l’arrivée du Printemps, ce Festival électro sur Val Tho met l’ambiance pendant 3 jours pour du clubbing à très haute altitude et de très haute qualité ! Surtout venez comme vous êtes, en tenue de ski ou bien déguisé en Bugs Bunny tout le monde est invité ! Tout esprit décalé est le bienvenu et trouvera sa place parmi la foule en délire. De quoi s’amuser sur de la musique électro entre amis et faire des rencontres sympathiques, vous vous sentirez très petit face aux montagnes qui vous encerclent mais vous serez vite rattrapés par le climat non pas hivernal mais chaud. Unis par les liens de la fête, les fêtards se retrouveront très probablement dans les stations phares en matière de soirées. Alors pas de panique, faites nous confiance, allier ski et fête c’est testé et approuvé !

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title