Le Fat-Bike, vous connaissez ?

Ecrit par
Fatbike_Copyright S Charles_41 BD (3) T

Partir au ski c’est génial, mais partir à la montagne et profiter de tout un tas d’activités méconnues c’est encore mieux ! J’aime bien dénicher les nouveautés sportives pour que vos vacances au ski se suivent mais ne se ressemblent pas. Alors aujourd’hui je vous préviens, vos cuisses vont rapidement chauffer, je vous emmène à la découverte du Fat Bike !

Tout droit venue des étendues enneigées d’Alaska, cette discipline très appréciée depuis une dizaine d’année aux Etats-Unis et au Canada commence à en séduire plus d’un en France. Et pour cause, elle donne l’occasion aux mordus du vélo de pratiquer leur sport en plein hiver. Rien de bien révolutionnaire, encore fallait-il y penser : exit les suspensions, et bonjour les pneus XXL (peu gonflés) pouvant aller jusqu’à 5 pouces. Et voilà comment on obtient un bolide qui vous donnera la sensation de flotter sur la neige.

En général ce sont les pistes de raquette et de ski de fond qui accueillent cette nouvelle discipline. Certaines stations ont déjà commencé à adapter leurs espaces de glisse pour que les premiers snow-bikers puissent venir fouler la neige. C’est le cas par exemple à Villard de Lans qui propose cette saison 13 parcours de fat-bike reliant la station à celle de Correnton. La station organisait également les 10 et 11 janvier derniers le premier Fat-Bike show, un bon moyen de tester et d’apprendre à découvrir ce sport. Cyclistes débutants ou confirmés, tout le monde peut trouver son bonheur en fat-bike.

A la Giettaz, vous trouverez carrément un Bike Park pour pratiquer la discipline en toute quiétude et surtout, entre fat-bikers. A moins que vous ne vous entouriez d’un moniteur et que vous arpentiez les sentiers du domaine skiable des Portes du Mont Blanc pour (re)découvrir les paysages qui vous entourent.

Fatbike_Copyright S Charles_423 BD T

La troisième option pour découvrir ce sport se trouve dans la Drôme et plus précisément à Vassieux en Vercors, où vous trouverez plusieurs pistes damées pour vous essayer à cette nouvelle discipline.

Alors, tenté par l’expérience ?

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title