Les festivals au ski : quand musique et montagne ne font qu’un

Ecrit par
Fête au ski La folie douce Val d'Isère

Oyé Oyé festivaliers ! Si vous pensez que vos vacances au ski vont se résumer à aller manger de la raclette et tomber avec les tire-fesses, c’est raté ! Aujourd’hui, on vous propose le top des festivals à ne pas manquer cet hiver pour danser (en mode clubbing surtout, mais pas que), vous amuser et faire la fête entre potes ou même en famille.

Festival Rock the Pistes

Ce Festival de musique est uniquement accessible en ski ou en snowboard et est réparti entre 5 stations en France et en Suisse. Les concerts sont gratuits et les lieux ne sont divulgués que la veille ! Que de mystère…  Retrouvez le festival Rock the Pistes du 13 au 19 mars aux Portes du Soleil. Les stations concernées sont les suivantes : ChampéryLes Crosets le 13 mars, Avoriaz le 14 mars, MorzineLes Gets le 17 mars, Châtel le 18 mars et Morgins le 19 mars. Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances au ski c’est le moment !

Music Village

Départ imminent pour les Arcs car du 11 au 13 décembre 2015 aura lieu un festival de musique électro pour l’ouverture officielle de la station. Du bon son, du cinéma en prime et surtout la fête !!

Rise Festival

Ça se passe aux 2 Alpes du 12 au 19 décembre (oui faut pas traîner !!) de cet hiver, autant dire que c’est demain. Une semaine de musique anglaise vont rythmer vos journées de glisse. De quoi passer un super moment pour fêter dignement l’ouverture officielle de la saison 15-16.

Garosnow

On part dans les Pyrénées où aura lieu du 8 au 30 janvier 2016 le festival Garosnow. Ce festival comporte plusieurs étapes : aux Angles les 8 et 9 janvier, à Gourette, à Cauterets les 29 et 30 janvier et à Ax Les Thermes. Parmi les artistes présents on peut déjà citer Feder, Vitalic, Stand High Patrol et bien d’autres encore.

Live in Tignes Francofolies

Ça se passe à Tignes les 11, 12 et 13 avril 2016. Ce sont 3 jours et 3 soirées de concerts gratuits pour tous les amateurs de musique de la station ! Plusieurs scènes seront réparties à Tignes Le Lac. Des groupes tels que Louise Attack, The Avener ou encore des DJs seront là pour vous faire vibrer.

Festi Val Tho

Comme son nom l’indique c’est à Val Thorens que ça se passe. Comme depuis plusieurs années ils remettent le couvert pour offrir aux vacanciers du 22 au 24 mars 2016 3 jours de mix electro faits par de grands DJs de la scène internationale. Il y aura du gros son, des jeunes, de la neige et un des plus beaux panoramas des Alpes pour décor. C’est pas beau ça ?! Allez, on file à Val Tho’ !

festivaltho 2012

Festivaltho Copyright C.Cattin OT Val Thorens

Le Printemps de Flaine

Cette fois-ci ça se passe à Flaine, dans le Grand Massif et c’est du 5 mars au 8 avril. Il y aura une session musiques du monde, une session musique classique, une session pop rock ainsi que de l’électro. En gros il y en a pour tous les goûts et chacun peut s’amuser à sa sauce !

Classicaval

Parce qu’il en faut pour tout le monde, Val d’Isère accueillera les 26, 27, 28 janvier 2016 et 8, 9 et 10 mars 2016 un festival de musique classique.

Lequel de ces festivals vous donne le plus envie ? Rassurez-vous, pour ceux qui ne pourraient pas assister à l’un de ces événements, vous pourrez toujours vous consoler avec une des Folie Douce ou encore le Pano’Bar aux 2 Alpes ou même l’un des nombreux bars animés de votre station de ski préférée !

Partager
Tags:
·

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title