Les festivals et concerts cet été en montagne

Ecrit par
audience-868074_1280

“Et j’ai hâte de revoir
Mes amis en ce jour de gloire
Imaginez comme la vie serait belle
En été !”

Merci Olaf pour ces belles paroles qui nous réchauffent le cœur pour ce premier jour de l’été ! Et oui aujourd’hui nous sommes enfin arrivés dans la saison la plus chaude de l’année (enfin presque). C’est aussi synonyme de La Fête de la Musique ! Quoi de mieux pour fêter la saison de l’été et la musique qu’un petit article sur les festivals et concerts à découvrir cet été à la montagne ? 😉

© Giphy

© Giphy

Retrouvez à La Plagne le Festiv’été des Gorzdérés 4 qui se déroulera dans le village de Champagny-en-Vanoise, le 25 et 26 juin pour la Fête de la Musique.

Tignes vous présente la plus grande Académie de Musique Classique de France (avec 9000 étudiants), du 20 juillet au 21 août. La station vous présente aussi cette année encore le Live in Tignes qui se déroulera le 27 juillet avec la chanteuse Selah Sue.

Vars vous offre, du 2 au 16 août, son Festival de Musique avec des rencontres musicales dans la station avec 5 concerts de musique classique et un concert de Jazz.

Le Jazz est à l’honneur dans la station de Montgenèvre avec le Festival “Aux Frontières du Jazz” qui se déroule le 5 et 6 août. Pour encore plus de soul, la station des Gets vous propose le Lounge Music Festival du 1er au 12 août  avec plus de 30 concerts blues, house ou jazzy selon vos préférences. La station de Megève vous propose son premier festival de Blues de Megève du 5 au 7 août, où vous pourrez trouver sur la place de la mairie, des mini-concerts rock, folk, soul ou encore de gospel.

Les Arcs vous propose de vivre 80 concerts gratuits internationaux dans des lieux inhabituels avec sa 43e Académie Festival de Musique des Arcs du 18 juillet au 3 août.

Valloire vous fait vibrer avec le 5e Valloire Baroque, du 25 juillet au 3 août, où l’Espagne Rayonnante est le thème de ce festival.

Le Festival de La Lune Bleue à Saint-François Longchamp vous fera découvrir des concerts gratuits sur 2 soirs, du 28 au 30 juillet.

Du 23 au 31 juillet, vous pouvez retrouver le Cosmo’Jazz Festival dans la station de Chamonix. Ces nombreux concerts en altitudes vous faire rêver sur des décors majestueux et des panoramas exceptionnels.

L’electrobike Festival à Auron vont vous transporté du 1er au 3 juillet, où vous ferez la fête autour du vélo et de la musique. Au programme de nombreuses compétitions, des stands sur le VTT, mais aussi un BBQ géant !

A Val Cenis, le Festival de Tango fête sa 11e édition du 20 au 26 août et accueillera le chanteur Flavio Tagini et l’orchestre La Juan d’Arienzo.

Partager
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title