La Folie Douce, ou comment faire la fête sur les pistes !

Ecrit par
Fête au ski La folie douce Val d'Isère

Vous partez au ski avec une bande de copains et vous ne savez pas trop quoi faire après 15h ? Vous avez envie de vous éclater sur les pistes et de manger de bons plats ? Je vous propose La Folie Douce ! C’est LA référence en matière de bar-boîte pour faire la fête sur les pistes en pleine aprem’. Cette chaîne de restaurants d’altitude allie cuisine généreuse et clubbing. Bon par contre, je ne vous garantis pas le retour sur les skis ;).

 

Le Concept

Très simple : passez du bon temps ! Aujourd’hui on vous fait découvrir La Folie Douce, ce concept assez dingue réunit un bon restaurant et une ambiance clubbing pour profiter d’une toute autre façon des pistes.

Le tout a démarré grâce à un restaurateur, Luc Reversade. Dans les années 80, il réussit peu à peu à se faire un nom et s’impose dans le monde de la cuisine. Il crée la Folie Douce en 1981 en tant que restaurant à Val d’Isère, mais décide peu après de se lancer dans un plus grand projet et en fait un univers de spectacles avec des chorégraphes, des designers fashion, des musiciens… Il impose une « Folie Douce Lifestyle ». Ce type de restaurant d’altitude s’est au fur et à mesure des années implanté dans plusieurs stations telles que Val d’Isère / Tignes, Val Thorens, Méribel / Courchevel, l’Alpe d’Huez et Saint Gervais / Megève. De nombreux événements y sont organisés toute la saison de ski.

La Cuisine

Tout en mêlant un univers branché mais aussi traditionnel, La Folie Douce offre une cuisine généreuse et gourmande. Elle invite les skieurs à découvrir une gastronomie locale. Quoi de mieux que de manger une bonne fondue après une belle matinée de ski !

folie douce val d'Isère

La Folie Douce Val d’Isère

Le Clubbing 

L’après midi, on découvre un tout autre décor : DJ, performers vocaux, danseurs et musiciens… qui nous emportent dans un après-ski au rythme de folie. On se laisse transporter par des sons électro tout au long de l’après-midi mais on assiste aussi à de vrais shows qui mêlent tous les âges ! Pour avoir cette ambiance assez dingue dans ses locaux, Luc Reversade a engagé de multiples artistes : des directeurs artistiques, des chorégraphes, des danseurs, des chanteurs et des DJ. En gros, on s’éclate !!

 

Retrouvez La Folie Douce dans ces grandes stations :

  • VAL D’ISÈRE – TIGNES
  • VAL THORENS
  • MERIBEL – COURCHEVEL
  • L’ALPE D’HUEZ
  • SAINT GERVAIS – MEGEVE
Partager
Categories:
A ne pas rater · Insolite

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title