Freeride et freestyle ça vous gagne

Ecrit par
freeride

Parce que vous avez tout bonnement l’impression qu’il n’y en a que pour les bons skieurs et un peu pour les snowboarders ? Parce que vous avez beau le répéter, le ski ce n’est pas seulement glisser tranquillement des pentes ? Parce que le freestyle vous procure des sensations de ouf ? Parce que vous aimez la spontanéité et le ski aléatoire ? Parce qu’il n’y a rien de plus réjouissant que de vaguer au hasard dans la poudreuse et expérimenter des acrobaties ? Parce que vous être un grand adepte du freeride ? Alors, amis freestyleurs, freeriders cet article vous est dédié !

Ne vous faites pas un sang d’encre car les zones de freeride ça existe, presque toutes les stations de ski en possèdent il suffit juste de savoir où les dénicher. Prenons Valloire, cette station regorge de recoins naturellement riches en zones où pratiquer le freestyle. Très reconnu le snowpark du Crey du Quart attire bien des adeptes de freestyle grâce à son Big Air Bag, ses bosses et ses rails à tout va. Aux 2 Alpes, vous retrouverez le Park Avenue pour les mordus de ski en freestyle. Il y en a pour tous. Adeptes de boardercross, de half-pipe et tutti quanti, réjouissez-vous car plus ça va, plus il y a de quoi faire ! Et Chamrousse alors dans tout ça ?! De la poudreuse, des forêts de mélèzes, de la neige fraîche où nulles traces à l’horizon ne se dessinent. Vous aurez quartier libre sur des champs de neige vierges. Pénétrez dans ces terrains inexplorés, vous ferez des merveilles et progresserez vos figures à coup sûr.

station freestyle

J’ai ici l’exemple même de la réussite dans ce domaine. Il était comme vous, comme nous, comme moi, il n’est parti de rien. Kevin Rolland, notre champion du freeride en France, vient de Bourg-Saint-Maurice, alors autant vous dire que le domaine des Arcs et de la Plagne c’est son terrain de jeu. Pour devenir un tel as en la matière c’est que les montagnes se prêtaient à la discipline. Il a su dévaler les pentes abruptes, faire valser la poudreuse et se démener dans les hors pistes pour s’adonner à des acrobaties de tous genres. Le tout en restant dans des zones sécurisées et aptes au freeride. Alors surtout n’hésitez pas à vous renseigner. Mais quoi qu’il en soit il y a du pain sur vos planches (de ski).

Quoi ? Les terrains de freestyle que je vous décris là vous paraissent fades et dépourvus de saveurs ? Allons donc !  Si vous savez de quoi je parle, rendez-vous sur les terres d’Alaska ! Oui, oui, vous m’avez très bien lue, l’Alaska est THE place to be pour pratiquer le freeride et vous régaler niveau glisse. Des montagnes à perte de vue, des sommets sans fin, une neige spéciale que l’on ne trouve qu’en terres alaskiennes et frôlant la perfection tellement cette dernière accroche merveilleusement bien vos skis, des aurores boréales, un cadre magique, des parcours de folie spécialement conçus pour les freeriders de l’extrême, des rocheuses qui en feraient pâlir plus d’un… Oh man ! (comme disent nos amis outre-atlantique) Je vous laisse imaginer la scène et reprendre votre souffle. Mais bon, ne nous le cachons pas, il faut être un expert en la matière. Les Alpes et les Pyrénées c’est super aussi alors commençons par là. A bon entendeur, 3, 2, 1, ridez !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title