Les événements aux sports d’hiver

Alors que les premiers frimas nous font frissonner et que quelques sommets se drapent d’un couche neigeuse, il est grand temps de sortir son agenda afin de noter tous les événements qui vont jalonner la saison hivernale. Comme chaque hiver, il y en aura pour tous les goûts depuis les plus traditionnels avec la coupe du monde de ski qui nous emmènera dans les plus beaux sites jusqu’au SFR Freestyle Tour, le rendez-vous incontournable des aficionados de la glisse extrême avec des X Games absolument ébouriffants. N’attendez plus le dernier moment pour vous organiser, soyez affûté sur vos carres et prêt au départ.

Les grands événements des sports d’hiver

Avant les compétitions

Il faut savoir reconnaître que les stations de ski européennes se mettent en quatre pour multiplier les événements autour du ski de façon à accueillir le maximum de touristes autour d’animations et de compétitions grand public. Ainsi la saison à venir sera inaugurée avec l’enseigne Décathlon qui propose de tester les nouveaux matériels les 29 et 30 octobre aux 2 Alpes. L’animation dont c’est la seconde édition a pour nom High test Décathlon et permettra à celles et ceux qui veulent renouveler leur matériel de découvrir les innovations et tendances de l’année. Des forfaits sont mis à la disposition des skieurs-testeurs à des prix très compétitifs à moins de 100 euros le week-end. D’autres grands braderies à comme Le Ski Force Winter Tour au Grand Bornand les 3 et 4 décembre prochains, ou encore le rossignol on tour accueilleront également les amateurs de glisse à la recherche d’équipements et de sensations.

Prêt à dévaler les sommets ?

Vous voici équipé et prêt à succomber aux plaisirs de la glisse. Alors, ne faites pas l’impasse sur le premier grand événement de l’année : La Grande Première qui aura lieu les 26 et 27 novembre à Val Thorens. Un week-end inoubliable où il sera difficile de ne pas profiter des animations tant elles sont nombreuses.

La coupe du monde de ski Cross à Val Thorens viendra ponctuer la semaine du 5 au 10 décembre avec une cinquième édition à couper le souffle.

Ce sera ensuite le le ski et Boarder Week qui vous offrira une semaine de rêve du 10 au 16 décembre avec un bracelet journalier à quelque 25 euros par personne, un tarif absolument unique pour un événement sans pareil.

Entre-temps, vous aurez le plaisir de suivre les grands noms du ski dans tous les sites européens d’exception pour la coupe du monde de ski alpin 2017 qui dévalera les plus grands sommets depuis le 22 octobre jusqu’au 19 mars 2017 et peut-être pourrons-nous nous enorgueillir une nouvelle fois d’un champion de ski comme l’an dernier avec Alexis Pinturault. Cette compétition, principalement européenne avec des lieux mythiques comme Val d’Isère ou Courchevel nous fera slalomer jusqu’aux États-Unis, le Canada et la Corée du sud. Un tour du monde des plus belles stations à ne manquer sous aucun prétexte.

Enfin, il ne faudra pas oublier l’Enduro des trois vallées qui récompensera les plus vaillants en fin de saison, le 2 avril 2017 très précisément. Cet événement s’adresse indifféremment aux pros, amateurs et famille qui pourra concourir dans sa catégorie de prédilection. De quoi terminer la saison en beauté et sans une larme de regret.

Les divertissements au ski

Des animations qui tombent comme de la neige

Pour que la fête du ski soit entière et réussie, il faut ménager des plaisirs en dehors des heures passées sur les planches, alors pourquoi pas du cinéma avec la 4ème édition du festival du film Freeride à Cauterets du 15 au 17 décembre et qui propose de faire découvrir le ski et le snowboard sous toutes ses facettes. Un spectacle pour lequel on peut rester assis mais avoir le cœur bien accroché tout de même.

À Cauterets encore, les sommets vont résonner des sons pop rock avec le Garosnow, petit frère hivernal de Garorock, lerendez-vous décidément incontournable de tous les amateurs de musiques actuelles qui balancent. Les 3 et 4 février 2017, vous pourrez changer de positions pour adopter des chaloupés moins techniques que sur les pistes en participant à des soirées endiablées.

La Clusaz en folie : pour Noël et le jour de l’an, des animations comme les Pestacles de la Clusaz raviront les plus petits qui entraîneront leurs parents pour des spectacles à partager sans modération.

Plus tard dans la saison La Clusaz présentera la cinquième édition de son festival Radio Meuh Circus Festival créé à l’initiative de Philippe Thévenet, avec 3 soirées de concert live sous un chapiteau et 5 journées de DJ set pour vous accompagner sur les pistes de la station du 29 mars au 2 avril. Le succès de l’événement est à la mesure de la réputation de son concepteur qui fait un véritable carton avec sa radio web indépendante. La Savoie a maintenant une voix qui porte au-delà de ses frontières naturelles.

Il ne faut pas omettre de citer les festivités du Nouvel An à Val Thorens qui vous permettront de mettre un nouveau pas dans l’année 2017 sans déraper sur une plaque verglacée.

N’hésitez pas à consulter Travelski.com si vous avez peur d’oublier une date.

Partager

Menu Title