Quand partir au ski ?

La France et ses montagnes enneigées sont toujours des destinations incontournables pour les inconditionnels de la glisse, expérimentés ou simples amateurs. Pour les vacanciers, il est parfois difficile de choisir le bon moment. Leur choix dépend non seulement de la station, des activités à faire, des conditions d’enneigement, mais surtout du tarif de leur séjour au ski. Bien sûr, il est possible de trouver de bons plans sur toutes les périodes de l’hiver. Il suffit de suivre nos conseils pour partir au ski au meilleur prix en France.

Quand partir au ski en France : Les différentes périodes pour votre séjour

Partir au ski à Noel

L’ouverture de la saison est la période favorable aux vacances familiales ou en groupe. Tous les domaines skiables s’ouvrent à la mi-décembre pour accueillir les vacanciers de Noël. Ainsi, partir au ski à Noël permet d’obtenir une réduction de coût sur la réservation, que ce soit pour l’hébergement ou les bons d’échange forfaits, le matériel ski ou le transport. Aussi, de nombreuses stations offrent des formules de séjour à bas prix pour les voyageurs qui veulent partir à la neige à Noël.

Partir au ski au Nouvel An

En général, la réservation de séjour se fait du samedi au samedi. Pendant les vacances scolaires, il est possible de partir au ski au Nouvel An du lundi au lundi selon les années et le calendrier. C’est un avantage pour les vacanciers qui veulent profiter de la fête du Nouvel An dans le cadre chaleureux des montagnes enneigées. En famille, en couple ou encore en groupe, les hébergeurs ne cessent de se concurrencer à travers des offres de séjour au meilleur prix pendant cette période.

Partir au ski en janvier

Après la fête du Nouvel An, les deux premières semaines sont toujours favorables pour partir au ski en janvier. Les vacanciers diminuent en nombre, mais c’est une occasion de profiter des bons plans au ski. De nombreuses stations de ski proposent les meilleurs tarifs avec leurs différentes formules. Toutefois, les tarifs sont revus à la hausse à la mi-janvier, c’est-à-dire du 20 au 25 janvier, en raison des vacances de février.

Partir au ski en février

Partir au ski pendant les vacances scolaires, au mois de février, est difficile à prévoir en termes de tarif. Souvent, le meilleur moment pour partir au ski en février est le début des vacances. Le tarif de réservation peut baisser de 10 à 20 % pendant cette première semaine. Par contre, de nombreuses stations de ski augmentent leur prix la semaine du 13 et du 20. S’il faut vraiment partir au ski en février, il est conseillé de réserver 3 à 4 mois avant le départ.

Partir au ski en mars

Le mois de mars est la période la plus opportune pour partir au ski en France. Les différentes stations jouent la concurrence en termes de prix, de forfait, d’hébergement et de matériel de ski avant de quitter l’hiver. Les vacances en montagne seront donc à moindre coût, surtout pour les séjours en famille. Le taux de réduction varie entre 30 à 40 %. Pour les autres types de voyage (seul, groupe, retraite, etc.), il est conseillé de réserver très tôt pour partir au ski en mars.

Partir au ski en avril

Les périodes hors vacances scolaires sont aussi de bons moments pour partir au ski en France. Le printemps offre un beau séjour au meilleur tarif. En avril, le tarif d’une réservation de séjour tourne autour de 300 euros pour une personne. Pendant les vacances de Pâques, les stations de ski ont du mal à trouver des clients. Ce prix peut augmenter pendant les vacances d’hiver. En tout cas, partir au ski pendant le printemps est un voyage de rêve réussi.

Partir au ski hors saison

Partir au ski hors saison, c’est une opportunité d’avoir une réservation à moindre coût. Les stations de ski en France font des offres spéciales ski pour attirer des clients. Ainsi, il vaut mieux réserver à la dernière minute pour profiter pleinement de cette baisse de prix. D’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup de monde en cette période. À chacun ses pistes, à chacun son matériel de ski ! Un large choix de stations et d’équipements s’offre au voyageur pour partir au ski en France pendant cette période.

À noter que plus la demande de séjour dans les stations de ski augmente en France, plus le tarif de ces formules diminue. Il faut noter aussi que les stations et les domaines skiables ne s’ouvrent pas en même temps. C’est un autre critère auquel il faut donner de l’importance pour prendre du plaisir et se détendre à la montagne. En tout cas, pour partir à la montagne en France, il est conseillé de comparer les formules, le prix et les services offerts par chaque station de ski. Travelski fait partie des professionnels qui prennent en charge l’hébergement, les forfaits de ski, le matériel de ski et les repas de la semaine.

Partir au ski pendant les vacances scolaires
Partir au ski au mois de décembre
Partir au ski en décembre pour Noël
Partir au ski en décembre pour le Nouvel An
Partir au ski au mois de février
Partir au ski au mois d’avril
Partir au ski en dehors des vacances scolaires
Partir au ski au mois de janvier
Partir au ski au mois de mars

Partager

Menu Title