Partir au ski au mois de mars

Il y a beaucoup d’avantages à partir au ski en dehors des périodes scolaires, de forte affluence. Pour commencer, le ski hors vacances scolaires vous assure de ne pas tomber dans les embouteillages, et à l’arrivée, de profiter au maximum des pistes, sans forcément devoir faire la queue aux remontées mécaniques !

Et si vous partiez en vacances au ski en mars ?

Partir au ski hors vacances scolaires, c’est aussi l’occasion d’avoir des prix cassés sur votre séjour ! Exit donc les réservations contraignantes et l’affluence des périodes de vacances, vous obtenez au final la même qualité de services pour moins cher : que demander de plus ?

Si vous avez des enfants et que vous souhaitez profiter des dernières neiges et d’une bonne qualité de poudreuse, rien de mieux que le ski en mars ! Et si vous craignez que vos enfants prennent du retard à l’école, sachez qu’ils peuvent profiter sur place d’une prise en charge spéciale selon les stations : une demi-journée en classe à prévoir selon les effectifs, et une demi-journée au ski à s’amuser !

Hors des périodes d’affluence et des vacances scolaires, le personnel est plus disponible et à l’écoute, et vous profitez davantage des différentes infrastructures et autres services à votre disposition. Skier en mars semble vraiment l’idéal avant le départ en vacances des différentes zones pour la dernière partie de saison !

Vous pensez que l’enneigement est plus faible à partir du printemps ? Détrompez-vous ! Partir au ski en mars est encore l’assurance pour vous d’avoir une qualité de poudreuse exceptionnelle par endroit ! Par ailleurs, le nombre limité de skieurs hors vacances scolaires permet de mieux conserver la neige sur les pistes. Alors, lancez-vous ! alors profitez de partir au ski en fin de saison.

Quelle station choisir pour un séjour au ski en mars ?

La Plagne

Pour partir en vacances au ski à moindre frais, n’hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités d’aller au ski à La Plagne ! Station familiale par excellence constituée de 6 stations d’altitude, La Plagne vous permet de pratiquer le ski selon votre niveau entre 1 800 et 2 100 m d’altitude.

Les Arcs

La station Les Arcs vous accueille sans aucun problème durant le mois de mars et vous assure des conditions d’enneigement optimales dans les différentes stations du domaine. Généralement vers la mi-mars, l’enneigement est idéal que ce soit aux Arcs 1 600 comme aux Arcs 1 800. Une occasion à saisir !

Les Menuires

Au mois de mars à la station Les Menuires, c’est le printemps du ski ! Le domaine est ainsi en mesure d’offrir à ses visiteurs des offres personnalisées, répondant à toutes les envies et pour tous les budgets. Savourez cette période plus douce, avec des journées plus longues pour skier et vous éclater !

Serre Chevalier

Et si vous partiez dans les Hautes Alpes du Sud pour une virée au ski en dehors des périodes d’affluence ? Le mois de mars est généralement idéal à Serre Chevalier, et vous aurez à disposition une neige de culture qui viendra en renfort pour vous faire profiter jusqu’au bout de conditions de glisse optimales.

Saint Lary Soulan

Envie de jouir à la fois des bienfaits d’une station de ski et d’une station thermale digne de ce nom ? La station de ski Saint Lary Soulan, située dans les Pyrénées, vous accueillera avec plaisir à seulement 20 km de la frontière espagnole.

Orcières Merlette

Partir au ski en mars, c’est aussi l’occasion de bénéficier d’offres spéciales, pour les adultes comme pour les enfants ! Et justement, la station de ski Orcières propose tout au long du mois de mars des forfaits ski intéressants, sans oublier un accès piscine-patinoire !

Valfréjus

Voici enfin une véritable station de ski à taille humaine, et à seulement 4 heures de Paris ! Valfréjus, en plein département de la Savoie, vous propose des animations régulières, tout au long du mois de mars. Si vous recherchez une petite station chaleureuse et familiale, vous êtes au bon endroit.

Montgenèvre

Station de ski située dans les Hautes Alpes, Montgenèvre est en période de pleine activité même en mars ! De nombreuses offres de séjour sont à prix réduits durant cette période, l’occasion idéale d’optimiser votre budget surtout si vous partez en famille !

Tignes

La station de Tignes est l’une des plus grandes stations de ski dans le massif des Alpes du Nord. Au mois de mars, vous aurez encore l’opportunité de vous adonner à la pratique du ski en mode « freeride » ou freestyle, au gré d’une neige encore souple. De quoi faire évoluer votre niveau rapidement et en souplesse !

Les 2 Alpes

La célèbre station de ski en plein cœur de l’Oisans, les 2 Alpes, se compose d’un grand domaine de 425 hectares de pistes balisées. L’ensemble est situé à 1 650 mètres d’altitude, et le glacier vous garantit la possibilité de pratiquer un ski authentique, sur une neige naturelle même au mois de mars / avril !

Partir au ski en dehors des vacances scolaires
Partir au ski au mois de janvier
Partir au ski au mois de mars

Partager

Menu Title