Haute Maurienne Vanoise : découvrez la montagne de Belle et Sébastien

Ecrit par
haute maurienne vanoise

Cet hiver partez sur les traces de Belle et Sébastien ! Découvrez la Haute Maurienne Vanoise où a été tourné le 3ème volet de la célèbre saga ! La Haute Maurienne Vanoise est située dans le Parc National de la Vanoise et est synonyme de nature et grands espaces. Elle abrite des paysages à couper le souffle ainsi qu’une faune et une flore unique ! Composée de 6 stations-villages elle propose aux skieurs et visiteurs de nombreuses pistes et une multitude d’activités. Vous souhaitez en savoir plus sur les lieux de tournage de ce dernier opus ? C’est parti !

Bonneval sur Arc

Bonneval sur Arc est le 6ème village préféré des français et s’il a été choisi pour être le lieu de tournage des films Belle et Sebastien ce n’est pas un hasard ! Les façades préservées du village et les maisons de pierres et de lauzes du hameau de l’Ecot situé à 4 km du village forme un décor parfait pour ce dernier volet !

Si vous souhaitez découvrir ces lieux du tournage c’est le moment ou jamais ! Ce sera également l’occasion de découvrir et tester son domaine skiable ! Situé entre 1800 et 3000 mètres d’altitude, le domaine skiable de Bonneval sur Arc est un spot de glisse d’exception !

Les familles y trouvent leur compte tout autant que les riders expérimentés. Vous pourrez découvrir au sommet du domaine un panorama à couper le souffle allant des Ecrins aux Aiguilles d’Arves, en passant par les sommets du Parc national de la Vanoise.

Si vous souhaitez rester dans l’univers de Belle et Sebastien nous vous conseillons comme activité une balade en raquette en direction du hameau de l’Ecot. Une heure et demie de marche sur 200 mètres de dénivelé suffisent pour l’atteindre. Vous y découvrirez sur la route, le torrent où Sébastien découvre le vrai visage de Belle ! Cette balade est également l’occasion de découvrir la faune très variée de la région ! Vous pourrez rencontrer des lièvres, des bouquetins et des chamois lors de votre balade !

Val Cenis

La station de Val Cenis comme les autres stations de Haute Maurienne Vanoise offre des paysages uniques à couper le souffle ! Ce qui explique encore le choix du lieu de tournage du film !

Cette station village ski aux pieds vous propose 125 km de pistes sans attentes aux remontées. Vous pourrez dévaler les pentes tout en profitant de paysages sauvages et variés avec les forêts de pins cembro et mélèzes.  Peu importe votre style de glisse, vous pourrez vous exprimer dans les espaces glisses qui vous attendent !

Concernant les activités, impossible de vous ennuyer à Val Cenis ! La station vous propose des activités pour tous les goûts ! Des activités outdoors telles que des descentes en luge, du patin à glace sur patinoire naturelle, le snake gliss … Des nouvelles activités de glisse comme le snowscoot, le airboard, le yooner, sensations fortes assurées ! Mais aussi des activités insolites ! C’est le moment ou jamais de tester la plongée sous glace ou de faire votre baptême de parapente !

Bessans

Vous pourrez apercevoir les vieilles rues de Bessans sur grand écran dans Belle et Sebastien ! Il y règne une atmosphère conviviale et villageoise idéale pour un séjour en famille. Le domaine skiable de Bessans est labellisé Nordic France et vous propose 133 km de pistes damées pour le ski nordique qui vous conduiront en haut d’un plateau qui vous offrira un magnifique panorama ! Vous pourrez y admirer les vallées immaculées, les glaciers et les pics culminant à plus de 3000 mètres d’altitude.

Bessans est un haut lieu du biathlon et est l’endroit rêvé pour les amateurs de ski nordique. Si vous ne connaissez pas encore cette discipline, profiter d’un séjour à Bessans pour découvrir les techniques de skating et essayer le tir à la carabine !

Le domaine skiable de Bessans vous propose également 3 km de pistes de ski alpin avec 300 mètres de dénivelé, idéal pour les débutants ou les descentes sans prise de tête !

Niveau activité Bessans n’est pas en reste avec des activités originales comme des sorties en segway, des randonnées nocturnes accompagnées de repas savoyard, des balades en fatbike pour découvrir les paysages d’une autre façon… Mais aussi des descentes en luge, du patin à glace sur une patinoire naturelle et surtout des baptêmes de balade en traîneau à chiens ! Pour partager un véritable moment de complicité avec les chiens de traineaux comme Belle et Sebastien !

Valfréjus

Partez à la découverte de la montagne de Belle et Sébastien en séjournant dans la station-village de Valfréjus. Station à taille humaine à tout juste 4 h de Paris, Valfréjus vous promet de vous offrir la parfaite combinaison entre ski et village de charme. Partez vous ressourcer dans ce village qui a su garder toute son authenticité et qui saura vous charmer au gré de son domaine skiable offrant un grande qualité de ski et de son incroyable patrimoine naturel et culturel.

Composé de 70 km de piste répartie en 24 pistes dont 3 pistes vertes, 11 pistes bleues, 6 pistes rouges et 4 pistes noires, le domaine skiable de Valfréjus offre aux passionnés de glisse de quoi combler leurs envies et ce quel que soit leur niveau. Le domaine est également équipé de 2 pistes de luges “Bob Park” de 2 km chacun ainsi que d’un boarder cross. Moderne et varié, il a pour grand atout de garantir une neige abondante tout au long de la saison d’hiver en raison de son exposition géographique favorable.

Côte activités, Valfréjus convie les petits comme les grands à profiter au maximum de leur séjour que ce soit sur ou en dehors des pistes. Activités de glisse, activités sportives, activités culturelles ou de détente, le panel est large. N’hésitez pas à tester les randonnées en raquettes pour partir à la rencontre des alentours de la stations et découvrir les paysages de la montagne de Belle et Sébastien.

La Norma

Passez un hiver chez Belle et Sébastien en découvrant la Norma, la station cosy. Station familiale par excellence La Norma vous invite à venir profiter de vacances à la montagne au cœur d’un village au centre entièrement piéton. Installée à 1 350 m d’altitude, c’est le parfait endroit pour déguster un séjour au ski dans un environnement naturel et préservé.

A la Norma, les résidences sont situées au pied des pistes : chaussez vos skis vous êtes déjà sur les pistes. Le domaine skiable de la Norma dispose de bonne conditions d’enneigement garantissant aux skieurs un ski de qualité quelle que soit la période à laquelle ils décident de venir. Petits et grands pourront profiter ici d’un domaine de 65 km de pistes composé de 27 pistes (dont 2 noires, 11 rouges, 7 bleues et 7 vertes) mais aussi d’un espace free ride, d’un stade de slalom, de 2 pistes de luge Gulli, d’une piste de ski ludique Gulli, d’un snowpark, d’un jardin des neiges, et même d’une piste éclairée.

Un grand nombre d’activités et d’animations vous attendent à La Norma durant l’hiver pour profiter au mieux de votre séjour à la montagne. Découvrez les joies des sorties en raquettes aux abords du Parc National de la Vanoise, faites une visite des villages de Haute-Maurienne et/ou de Turin, ou partez admirer les époustouflants panoramas sur le massif de la Vanoise depuis les terrasses des restaurants d’altitude.

Aussois

Faites une escale à Aussois le village-station des familles pour découvrir le pays Belle et Sébastien. Laissez-vous séduire par un séjour en famille dans cette station des plus conviviales parfaitement adaptée pour l’accueil de tous les membres de votre tribu. Labellisée Famille Plus depuis 2007, Aussois met tout en œuvre pour rendre vos vacances et celles de vos bambins inoubliables.

Venez vivre des expériences mémorables sur les pistes du domaine skiable d’Aussois. C’est un total de 55 km de pistes décliné en 21 pistes de ski (5 vertes, 6 bleues, 7 rouges et 3 noires) que propose le domaine skiable d’Aussois. Débutants ou confirmés, parents ou enfants pourront skier au soleil sur les pistes d’Aussois et également faire un tour dans le snowpark , sur le boardercross ou sur les aires de pique-nique à leur disposition. Les férus de ski nordique trouveront leur bonheur sur le domaine nordique du Monolithe qui présente 30 km de pistes balisées tracées en skating entre Aussois et Sardières.

Un séjour à Aussois c’est aussi découvrir la montagne à travers diverses activités. Qu’elles soient de glisse, sportives ou culturelles, à Aussois vous ne vous ennuierez pas durant vos vacances. Initiez-vous aux descentes en SnakeGliss, parcourez les sentiers en raquettes pour contempler les paysages, ou apprenez-en plus sur la culture locale et les secrets de cette  sublime haute vallée qu’est la Haute Maurienne Vanoise.

A vos agendas !

Rendez-vous dès le 14 février en salle pour découvrir le nouveau volet du film Belle et Sébastien tourné en Haute Maurienne Vanoise dans tous les cinémas Gaumont !

Alors vous avez envie de partir sur les traces de Belle et Sebastien ? Réservez sans plus attendre votre séjour dans l’une des stations de Haute Maurienne Vanoise avec Travelski !

Partager
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title