La Haute-Savoie : à l’origine de l’homme

Ecrit par
mont-blanc-xavier-jouan

C’est à une époque très lointaine que le décor de la Haute-Savoie s’est installé. Entre lacs et montagnes, la nature a pris ses aises et vous offre aujourd’hui un féerique dépaysement.

annecy vue du lac

Annecy vue du lac © vchabert

La Haute-Savoie, l’origine du ski

La Haute-Savoie trouve son origine à la fonte des glaces. Il y plus de 12000 ans, les montagnes de Haute-Savoie ont été érodées et rabotées et ont progressivement laissé la place à des lacs naturels parfois éphémères de tailles très variées. Le département présente la plus forte amplitude altitudinale de France et des climats variés. A l’origine des sports d’hiver, au sein de stations comme Chamonix, Megève et Saint Gervais dans la vallée de l’Arve, la Haute-Savoie modernise le ski à Avoriaz ou à Flaine en offrant aux conquérants de ce sport des domaines skiables de qualité. Travelski vous propose un large éventail d’hébergements au sein de certaines de ces stations.

Haute Savoie - Savoie Mont Blanc

Haute-Savoie – © Savoie Mont Blanc

Haute-Savoie en plein air

Le ski n’est pas la seule activité pratiquée en Haute-Savoie. Les lacs appellent à la pêche, la baignade ou simplement la contemplation. Ici les beautés naturelles côtoient les richesses du bâti. Abbayes et châteaux, parcs nationaux et mer de glace, la richesse de la Haute-Savoie resplendit. Envolez vous en parapente, descendez en VTT ou nagez dans le lac le plus pur d’Europe à Annecy. Vos enfants aimeront le Grand Bornand en été ou Chamonix en hiver tout comme la randonnée sur la Tournette ou découvrir les animaux alpins au parc du Merlet des Houches.

parapente

Haute-Savoie vue du ciel © OT Annecy

Gastronomie et Haute-Savoie

En Haute Savoie, les restaurants renommés sont nombreux. 9 tables sont étoilées et 5 citées par le Gault et Millau. Riche de ses lacs, la Haute-Savoie regorge de poissons tels que l’Omble Chevalier ou la Féra et le Brochet que vous pourrez déguster avec une polenta fondante aux olives noires sur son lit de girolles. Si vous préférez l’authentique, privilégiez le Reblochon et le Beaufort ou la fondue aux girolles.

Découvrez la Haute-Savoie, lacs ou glaciers, randonnée ou skis, la montagne vous va gastronomiquement bien !

Partager
Tags:
·

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title