7 idées d’hébergements insolites pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

Ecrit par
© Philippe Royer

Vous adorez l’hiver, vos vacances au ski sont peut être déjà derrière vous (snif) mais l’appel du froid est plus fort. Ce que vous aimez par-dessus tout c’est le froid saisissant qui rougit vos joues et la vue de paysages immaculés. Pour varier les plaisirs voici une sélection d’hébergements insolites où passer vos nuits d’hiver.

#1 L’igloo

©Philippe Royer

Village Igloo La Plagne ©Philippe Royer

©Philippe Royer

Village Igloo La Plagne ©Philippe Royer

Les villages igloo poussent un peu partout en station pour notre plus grand bonheur. Le concept est simple : vous retrouvez votre guide et vos acolytes/voisins d’un soir à un point de rendez-vous, une petite balade dans la neige au clair de lune et vous voici arrivé. Ambiance ultra chaleureuse garantie : apéritif autour d’un bon feu de bois au milieu des igloos, puis dîner montagnard avant de vous blottir dans votre duvet et de vous réveiller avec une vue imprenable sur les montagnes.

#2 La bulle

© OT Combloux

© OT Combloux

© OT Combloux

© OT Combloux

© OT Combloux

© OT Combloux

Le concept de l’igloo vous a séduit, mais vous êtes un peu claustro sur les bords ? Et si vous passiez la nuit dans une bulle transparente avec vue sur les étoiles ? Une nuit presque à la belle étoile, bien au chaud au milieu d’un décor enneigé. Réveil en douceur avec le lever de soleil sur les sommets, aucun palace ne vous offrira une telle expérience !

#3 Le téléphérique

Dîner et passer la nuit suspendu à 2700 mètres d’altitude, ça vous tente ? Cette expérience incroyable est proposée par Airbnb à Courchevel, uniquement la nuit du 6 mars 2015. Mais attention, il va falloir faire preuve de créativité car il n’y aura qu’un seul vainqueur au concours lancé par Airbnb. Vous avez 100 mots pour convaincre le jury que cette nuit c’est VOUS (et 3 amis) qui la méritez !

#4 Le tonneau

Vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblait la vie d’une bonne cuvée de vin ? Certes, c’est assez improbable ! Mais toujours est-il qu’en Savoie, Patrick et Viviane vous offrent la possibilité de dormir dans un grand fût de 10 000 litres ! (on vous avait promis de l’insolite, vous êtes servis!) Il est possible que votre entourage ait besoin de photos pour ne pas vous prendre pour un fou à votre retour, mais l’expérience est à tester au moins une fois ! Pour réserver c’est par ici : http://www.domainedugrandcellier.fr/le-tonneau/ vous verrez, les photos sont top !

#5 La cabane dans l’arbre

Voici une manière originale de réaliser un vieux rêve d’enfant : dormir dans une cabane perchée dans un arbre. Jouez les Robinson Crusoé l’espace d’une nuit avec en bonus un décor enneigé. Un cadre 100% nature qui invite à la détente et à la déconnexion avec ses tracas quotidiens.

#6 Le château de glace

Faisons un petit crochet chez nos amis québécois pour passer une nuit magique dans un château de glace ! Ambiance « la Reine des neiges » garantie. Un décor de glace qui ne vous laissera pas de marbre. Et pour cause, la décoration est travaillée, les sculptures de glace de chaque pièces sont à couper le souffle. Voilà qui promet des souvenirs gravés pour très longtemps.

#7 Le Kota

By Lechateaudeslumieres (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

By Lechateaudeslumieres (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Le petit dernier des hébergements insolites arrive timidement en France. Le mot kota vient du lapon et signifie « abris de chasse », c’est un petit chalet en boit avec en son centre un grill qui sert pour la cuisine, mais aussi pour chauffer l’unique pièce. Les offres ne sont pas très nombreuses mais gardez l’œil ouvert, ces petits habitats ultra cosy ne devraient pas tarder à piquer la vedette aux autres hébergements insolites.

Alors, une préférence pour votre prochain weekend à la montagne? :)

Partager
Categories:
Insolite

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title