Infographie : Top des choses à faire aux Sybelles cet hiver

Ecrit par
infographie-2

La station des Sybelles est située en Maurienne dans le département de la Savoie. C’est une station conviviale et authentique qui propose une multitude d’activités pour partager des moments inoubliables en montagne. Il peut être difficile de faire un choix parmi toutes ces activités, c’est pourquoi Travelski vous présente les 10 incontournables à faire absolument aux Sybelles cet hiver ! C’est parti !

1.Manger une part de tarte aux myrtilles fait maison au Chalet- Restaurant au Corbier

Entre deux pistes, arrêtez-vous au Chalet 2000 pour déguster leur fameuse tarte aux myrtilles fait maison dans une ambiance traditionnelle et conviviale. Pendant votre dégustation vous pourrez profiter des superbes panoramas des Aiguilles d’Arves  qu’offre ce restaurant d’altitude !

2.Rencontrer les dameurs après une journée de ski à Saint-Sorlin-d’Arves

Après une bonne journée de ski sur les 120 kms de piste de la station de Saint-Sorlin-d’Arves vous pourrez avoir l’occasion de rencontrer sur les pistes les dameurs, les conducteurs des dameuses ! Ces véhicules sur chenilles sont spécialement conçus pour améliorer la qualité de la neige ! Après leurs passages les skieurs pourront profiter d’une encore meilleure expérience de glisse !

Dameuse - chiliprint - Pixabay

3.Descendre la piste rouge du Grand Turc à la Toussuire

Prenez le télésiège pour vous rendre au sommet de la piste du grand Turc de la station La Toussiure. Puis dévalez cette piste rouge pour un maximum de sensation de glisse !

 

4.Rider la nouvelle piste ludique des Viking à Saint-Jean-d’Arves

Venez en famille tester la nouveauté 2017/2018 de la station Saint-Jean-d’Arves, la piste ludique des Vikings ! Cette piste ludique, accessible dès 4 ans, est située sur la piste bleue du Plateau vous pourrez vous y rendre par le téléski des Echaux. Vous pourrez profiter de cette descente de 500 mètres composée de modules et de virages relevées avec vos enfants. Pour ne pas oublier ce moment de complicité, n’oublier pas de prendre une photo à l’espace photo souvenir disponible sur la piste !

 

5.Visiter l’Asinerie de Saint-Jean-d’Arves

Profiter de votre séjour au ski au Sybelles pour découvrir l’Asinerie de Saint-Jean-d’Arves. Vos enfants pourront s’approcher des ânes et les brosser et si par chance le temps est sec ils pourront effectuer une balade à dos d’âne. Les carottes et le pain dur sont les bienvenus !

 

6.Faire une sortie en motoneige à la Toussuire

Motoneiges - ksookhai - Pixabay

A la station La Toussiure vous pourrez vous initier à la conduite de motoneige. Vous suivrez un guide pour une balade de 30 minutes à 1 heure et vous pourrez découvrir de superbes panoramas de montagnes tout en conduisant votre motoneige ! Pour le pilotage, pas de quoi s’inquiéter c’est très simple : un frein à disque et un accélérateur !

 

7.Découvrir la Fromagerie coopérative Laitière de la Vallée des Arves à Saint-Sorlin-d’Arves

Réservez une matinée de votre séjour aux Sybelles pour découvrir la Coopérative Laitière de la Vallée des Arves ! Des visites guidées et commentées sont organisées et vous pourrez être au plus près du processus de production grâce aux salles de fabrication vitrées. Vous pourrez observer les caves d’affinages ou chaque caviste met en saumure, sale, frotte et retourne 2 à 3 fois par semaine les fromages.

 

8.Pratiquer la raquette nocturne aux flambeaux à Saint-Sorlin-d’Arves

Réservez une de vos soirées pour une balade unique ! Partez en randonnée en raquettes nocturnes à la lueur des flambeaux et profiter d’une expérience magique en pleine nature ! La récompense au sommet ? Un dîner au restaurant en altitude avec une vue panoramique sur les montagnes !

 

9.Plonger dans l’eau de la piscine extérieure à 29° au Corbier

Jetez-vous à l’eau ! Et profiter du grand bassin extérieur chauffé que propose la station Le Corbier ! C’est l’idéal pour se délasser après une journée ski ou randonnée, vous pourrez même en profiter jusque tard dans la soirée !

 

10.Initier vos enfants à la conduite d’attelage de Chiens de traineau à la Toussuire

Chiens de traineau - Ludo Rauscher - Flickr

A la station La Toussuire prenez la place du musher, le meneur de chien qui conduit le traineau à neige tiré par un attelage de chiens. Vous dirigerez avec le musher un attelage de 3 à 4 chiens après avoir reçu quelques consignes et pris contact avec le matériel et les chiens ! Durant votre balade vous découvrirez de nouvelles sensations de glisse mais également des paysages d’exception !

 

Alors, ces activités vous tentent? On vous donne rendez-vous aux Sybelles cet hiver !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title