Samedi : en piste ! ⛷

Ecrit par
Skype_Picture_2019_12_19T16_34_16_136Z

Samedi 14 décembre 2019 

235D9134-5365-458C-90AB-B569F3C48FA1

Matinée

Une journée attractive s’annonçait ! Debout à 8h00 et direction le village pour découvrir l’ambiance et le charme de la montagne. Je m’arrête à l’office de tourisme pour avoir des informations sur la station et surtout sur l’événement du jour ! Une très gentille dame m’a très bien conseillé sur les activités et les pistes que je pouvais faire avec un niveau de très débutant. Après avoir récupéré toutes les informations et les documents : je me dirige vers Deep Nature : un espace bien-être à Belle Plagne. Deux réceptionnistes nous ont très bien accueillis et nous ont proposé une visite de l’espace !

Nous avons découvert un sublime espace de bien-être au cœur des montagnes.  

Puis direction Ski Set pour récupérer nos équipements de ski. Je ne savais pas du tout comment cela aller se passer : 

En arrivant à Ski Set, nous avons tout de suite été pris en charge par les professionnels qui nous ont mesuré le pied pour avoir la taille exacte en après ski. Ensuite, selon notre niveau de ski, ils nous ont attribué une paire de skis à notre taille. Besoin d’un casque ? De bâtons ? Ou de plein d’autres équipements : vous trouverez tout ce qu’il faut à Ski Set. 

Après avoir récupéré notre matériel de ski : je découvre la première difficulté du ski ! 
= Porter ses équipements dans la neige, en pleine montée ! C’est fatigant, mais ça nous fait faire un peu de sport, ce n’est pas plus mal. Puis direction l’hébergement pour manger après cette grande matinée. 

Partenaire de Feed, j’ai eu l’opportunité de déguster un déjeuner complet et protéiné : des barres de céréales à différents parfums, une boisson à la vanille… J’ai pu faire le plein d’énergie pour tester mes premières glissades. Et mon retour : très positif, ce déjeuner 100% Feed m’a très bien rempli et m’a donné beaucoup de force pendant cette petite journée à la montagne.  

Après avoir fait le plein d’énergie avec Feed, direction Bellecôte en télécabine : c’était une toute première et c’est incroyable ! Pouvoir se déplacer au milieu des montagnes et découvrir les villages des stations est super. Arrivée sur Bellecôte je découvrir un village animé, avec une ambiance présente à tous les coins !  

Après-midi : le moment tant attendu arriva… 

Me voilà équipée pour découvrir le ski et surtout les gamelles… La réceptionniste de l’office de tourisme m’avait conseillé la piste verte située sur Bellecôte avec des professeurs de ski présents sur les pistes au cas où… 
J’ai déjà un peu de mal à marcher avec mes skis, je venais de découvrir comment on fixait des après ski sur des skis… Tout était nouveau pour moi. 
Je découvre la sensation de porter des skis sur la neige et je vous avoue que c’est très agréable !
Cela a été une belle découverte pour moi, une sensation de glisse que je n’avais jamais connue : je conseille à tout le monde de tester le ski juste pour la connaître au moins une fois dans sa vie. 

Je monte la piste verte. Et me voilà paniquée tout en haut de la piste de ski ! Une amie m’a expliqué comment se tenir sur ses skis et m’a montré également la technique du « chasse-neige » pour s’arrêter. On m’a toujours dit qu’il était très compliqué d’apprendre le ski et de skier sans cours… Je vous avoue qu’après une heure de complications et de gamelles j’ai tout de même réussi à descendre la piste et à intégrer les techniques apprises. Je me sentais libre sur mes skis, et tellement contente d’avoir découvert de sport d’hiver tant apprécié ! J’ai beaucoup aimé et j’ai déjà hâte d’être demain matin pour re skier ! Et attention… Je teste une piste bleue ! J’ai hâte de vous dire tout ça.  

Ce soir, nous avons la chance de retourner au restaurant le K2 pour déguster une bonne tartiflette : rien de mieux pour finir la journée. La vraie tartiflette savoyarde est vraiment délicieuse, il faut vraiment la goûter : c’est meilleur en montagne. Après ce repas délicieux, direction la résidence pour dormir, une journée de ski ça fatigue. 


Quelques conseils pour les débutants…

⛷ Qu’avons-nous besoin de louer pour faire du ski ?

Pour faire du ski, voici ci-dessous les équipements nécessaires : 
– Ski 
– Casque 
– Bâtons 
– Après ski 
– Lunettes de soleil haute protection 
– Masque verre jaune de ski (pour les jours de neige)

Comment se passe la location de ski en station ?

Il suffit simplement de se présenter à la boutique de location de ski pendant ses horaires d’ouvertures en vous munissant de votre voucher. Sur place, les professionnels vous prendront en charge et vous conseilleront sur les équipements de ski. 

Quelle taille prendre pour ses après ski ?

En arrivant à la boutique de location de ski, un professionnel se chargera de vous et de votre famille. Il prendra la mesure de vos pieds et se renseignera sur votre niveau de ski afin de vous fournir des équipements adaptés pour dévaler les pistes comme il faut !

Comment choisir ses skis ?

En fonction de votre niveau de ski et de votre taille, le professionnel vous fournira une paire de ski adaptée. Ils feront en sorte de vous offrir la paire qui vous convient pour un confort et un plaisir de glisse ! 

Est-il possible d’apprendre le ski adulte ?

Il est évidemment possible d’apprendre à skier lorsqu’on est adulte. Cependant, quelques conseils sont à prendre en compte : renseignez-vous sur la difficulté des pistes (privilégiez les pistes vertes) et préparez-vous physiquement ! 

Comment faire pour avoir des cours de ski en station ?

Dès 18 ans, il est possible de s’inscrire à l’ESF (Ecole du ski français). Renseignez-vous en fonction de votre station de ski car il existe des forfaits avec des formules dédiées « Débutant ». Vous trouverez des cours pour tout âge : 3 et 4 ans, 5 à 12 ans et dès 13 ans.  

Ou vais-je pouvoir skier en tant que débutante sur la station ?

Lorsqu’on est débutant sur les pistes, il est recommandé de commencer sur les pistes vertes pour s’initier au ski doucement et progresser à son rythme en variant ses itinéraires. Enfin, lorsque vous vous sentirez plus à l’aise sur vos skis, vous pourrez tester les pistes bleues !                                                                                                                

>> Dimanche : une piste bleue sous le                                                                          

<< Vendredi : que l’aventure commence ! ⛰️            

Partager
Categories:
On a testé

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title