Vendredi : que l’aventure commence ! ⛰️

Ecrit par
Capture

 2ème round – DURING – Arrivée sur place 

 

Vendredi 13 décembre 2019

 

La route à été longue et très dure, nous étions dans des conditions difficiles avec la neige et le vent mais nous sommes finalement arrivés à destination. Après 12h de bus avec la neige, les embouteillages et le vent, nous sommes enfin à La Plagne ! Tout juste arrivés sur place, nous avons récupéré nos Ski Pass et nos clés de chambre et direction notre hébergement pour découvrir nos chambres. À peine sortie du bus, je découvre tout juste le paysage montagnard, j’étais impressionnée par l’ampleur des montagnes enneigées. Je n’avais jamais vu un tel paysage, c’était splendide, d’un grandiose incroyable. J’avais déjà hâte d’être le lendemain matin pour voir les montagnes en plein jour.

Bref, nous découvrons notre logement : un studio 2 pièces, avec une décoration savoyarde et un balcon avec une superbe vue sur les montagnes : à peine rentrée je me sentais déjà bien. C’était chaleureux, authentique et tout nouveau pour moi.  

Nous avions eu quelques minutes pour déposer nos affaires dans le studio, puis direction le restaurant K2 à Belle Plagne pour se régaler après 12 heures de bus. Je découvre le village de nuit : le bois, la neige, les montagnes, les petits commerces… Et surtout : la vraie raclette de Savoie !

Je me suis régalée, j’étais plongée dans un monde authentique et savoyard : tout ce que j’avais imaginé. Le repas s’est passé dans la bonne humeur, la chaleur des raclettes et fondues savoyardes. Sans titre - 2019-12-30T160530.781

Après le repas, direction le Cheyenne, un bar à Belle Plagne très convivial et sympathique pour découvrir l’ambiance festive de la montagne ! C’était très amusant avec une superbe ambiance et des musiques des années 80 : rien de mieux pour danser sur le dance floor ! 

Après une longue journée de transport, et une raclette savoyarde : je n’avais qu’une seule envie c’était de me reposer. À demain ! 


Quelques conseils pour votre séjour au ski
:

🍽 Ou dîner à Belleplagne ?

Après les pistes, un bon repas doit vous attendre ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs restaurants du coin : l’alliance de la bonne cuisine traditionnelle avec l’ambiance conviviale qu’offrent nos restaurateurs de la montagne :

  • Restaurant K2
  • Le Chalet des Colosses
  • Le Grizzli
  • La Face Nord
  • Le Matafan

Quelles sont les spécialités savoyardes à découvrir ?

Voyagez à travers les spécialités savoyardes :

  • La fondue, la tartiflette, la raclette, le Matafan, la croziflette, la charcuterie savoyarde, le gâteau de Savoie, la tarte aux myrtilles, la charcuterie savoyarde… Et plein d’autres encore !

Plutôt Bellecôte ou Belle Plagne ?

  • Implantée à 2 050 m d’altitude, la station Belle Plagne allie harmonieusement l’identité savoyarde au tempérament chaleureux des montagnards.
  • Pour des vacances d’hiver sous le signe du sport, Plagne Bellecôte est celle qu’il vous faut. Centrale, elle est également le point de départ de la randonnée qui conduit au glacier.

🕺 Où sortir le soir à Belle Plagne ?

Entre amis, en famille ou en couple, si vous désirez boire un verre au cœur de Belle Plagne, découvrez :

  • Le Cheyenne Café : pour prendre un verre dans une ambiance authentique.
  • La Tête Inn : bar d’ambiance, chaleur du bois avec chaque jour : soirée DJ’s, Music Live…
  • Le Saloon : bar pub et night club avec une ambiance et déco Garage Franco-Américaine.

Le soir, comment se déplacer d’une station à une autre ? 

Eté comme hiver, un service de navettes gratuites est assuré entre les différents sites d’altitude. Concernant Bellecôte et Belle Plagne, vous trouverez une télécabine entre les deux stations. Pour avoir les horaires et autres informations sur les navettes et télécabines, un Office de Tourisme est à votre disposition. 

 

>> Samedi : en piste ! ⛷

<< En route et direction La Plagne

Partager
Categories:
On a testé

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title