Kevin Rolland, un skieur 2.0

Ecrit par
Ski La Plagne - Travelski

À seulement 20 ans, Kevin Rolland a remporté sa première médaille d’or à Aspen aux X-Games et remet cela à Tignes où il remporte les European X-Games. Désigné ‘’athlete of the year’’ aux fameux ESPY awards aux côtés de K. Slatter, S. White et T.Pastrana, Champion du Monde de ski halfpipe en 2009 et Médaillé de bronze en ski halfpipe aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014, le prodige français ne cesse de voir sa popularité grandir, notamment outre-Atlantique.
Il a d’ailleurs annoncé sur son compte Twitter qu’il est actuellement sur le sol américain afin de s’entrainer pour le Dew Tour. Le spécialiste du halfpipe est en effet très présent sur le web

Un skieur nouvelle génération

Âgé d’à peine 26 ans, Kévin Rolland fait partie de cette génération pour qui le web n’a pas de secret.
Il gère seul ses réseaux sociaux : Facebook avec près de 85 000 « j’aime », Twitter avec plus de 7000 abonnés et Instagram où il compte plus de 18 600 abonnés.
Il partage ainsi avec ses supporteurs des photos et vidéos des coulisses de ses compétitions à travers le monde. Le voir lors de ses entraînements permet de créer une relation de proximité avec ses fans. C’est à ce titre qu’il créé avec Xavier Bertoni le site FollowUs.tv en 2011 où l’on peut retrouver des vidéos live, un agenda de leur compétitions respectives, un tchat ou encore des « vlogs » reliés à une chaîne Youtube. Dans ces vidéos pleines d’humour, ils invitent les internautes à les suivre dans des moments de leur vie d’athlètes, créant ainsi une forte relation de proximité. Les vidéos sont en anglais, sous-titrées en français (ou inversement) afin d’être accessibles à un plus grand nombre.
De ce fait, Kevin Rolland se distingue en étant bien plus qu’un skieur. Il est également un leader d’opinion et participe activement au développement de la culture alternative. En France, il fait partie des personnages centraux qui ont œuvré pour la démocratisation du ski freestyle.

« Mister Ambassador »

Surnommé  ainsi car il fut ambassadeur des 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d’hiver en 2012, Kévin Rolland montre une fois de plus qu’il incarne cette génération de jeunes skieurs.
Il est également ambassadeur de la station La Plagne, d’où il est originaire. C’est en effet lors de sessions ski avec ses parents qu’il découvre ce sport à l’âge de 3 ans.
Il offre aujourd’hui une vidéo exceptionnelle à ses followers en compagnie de Julien Régnier. Cette folle course-poursuite tournée à La Plagne compte déjà plus de 230 000 vues. On vous laisse la (re)découvrir !

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title