La Clusaz : une station au cœur des Alpes

Ecrit par
https://pixabay.com/fr/neige-france-la-clusaz-hiver-228139/

La station de ski La Clusaz est sans nul doute un paradis du ski offrant à tous ceux qui voudront s’y aventurer de la bonne piste comme on aime !

Une station de prestige

Située au cœur du massif des Aravis dans le département de la Haute Savoie, La Clusaz allie pour sûr tradition et modernité. Titulaire du très coté label Top of the French Alps, la grande force de cette station de renommée internationale réside dans son patrimoine naturel et historique extrêmement riche.

Logée à 1400 mètres d’altitude, elle se confond dans les paysages alpins qui lui confèrent en plus de son architecture montagnarde un charme exceptionnel. Entre lac et montagne, la station placée sous le signe de la convivialité se caractérise par “son esprit sportif et son ambiance détendue”.

Dynamique été comme hiver, elle saura ravir aussi bien les amoureux de la nature, les mordus de la montagne, que les sportifs aguerris ou les adeptes du bien vivre, car en effet il y en a pour tous les goûts !

De la glisse pour tous et pour tous les niveaux

Station emblématique du massif des Avaris, son domaine skiable réparti sur 5 massifs (Balme, Aiguille, Etale, Beauregard, Manigod) s’étend sur 125 km offrant près de 84 pistes toutes plus variées les unes que les autres. En accord avec son temps, La Clusaz ne cesse de développer encore plus son offre de ski alpin afin de s’adapter aux nouvelles disciplines.

Côté ski nordique, vous ne serez pas non plus en reste car la station possède le plus vaste domaine de ski nordique de la Haute Savoie, comprenant plus de 80 km de pistes et deux sites d’exception.

Réputée pour ses incroyables possibilités de ski hors piste et connue à l’international pour le palmarès de ses champions, La Clusaz fait figure de station phare des disciplines freestyle et freeride.

Labellisée Famille Plus, elle comprend les installations adéquates accessibles dès le plus jeune âge (club des Mouflets, club des Ti’skieurs, club des Pious-Pious nordiques, jardin des neiges…) et propose des forfaits adaptés pour les tous les membres de la famille.

En somme, débutants, confirmés ou experts, on retrouve à La Clusaz des terrains variés pour tous les niveaux!

Un “royaume” d’activités

En marge des activités de glisse, La Clusaz est une station où il fait bon vivre. Activités après ski (montgolfière, circuit de conduite sur glace, moto-neige, patin à glace…), culturelles (visites guidées, festivals…), de détente (spa, piscine, massage…), sorties nocturnes (vie nocturne, balade en raquettes au clair de lune, nuit en igloo…), shopping, tout le monde y trouvera son bonheur de jour comme de nuit.

En outre, située non loin d’Annecy, que vous soyez simplement de passage dans la station ou en vacances à La Clusaz vous serez sûrement tenté par la visite du lac d’Annecy qui offre une vue sublime, hiver comme été.

A ne pas manquer à La Clusaz :

  • La visite guidée du bourg
  • Les soirées au dôme de l’étoile des neiges
  • Les randonnées en quad
  • Le circuit de glace
  • Les nocturnes en Paret
  • La découverte de la Tanière
  • Les bons plans du Printemps

Alors, prêt pour un séjour à La Clusaz :) ?

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title