La composition des vêtements de ski

Ecrit par
composition vetements ski

Il est temps d’acheter les vêtements de ski, mais le grand choix de différents matériels de vêtements vous rend perplexe ? Nous allons vous expliquer les aspects principaux pour vous guider dans votre choix !

Types de membranes de vêtements de ski

La membrane est une matière synthétique qui permet de rendre les vêtements imperméables. Voici quelques types de membranes les plus connues :

Gore-Tex

vetement ski femme

Peak Performance
‘Women’s Black Light 4 Season Jacket
Produits GORE-TEX®

Gore-Tex est une membrane imperméable, coupe-vent et respirante. Les autres caractéristiques qui font de ce matériel idéal pour le ski : la haute résistance et la longévité. Les pores de la membrane sont 700 fois plus grandes qu’une molécule de vapeur d’eau et 20 000 fois plus petites qu’une molécule d’eau, c’est le top !

Primaloft et Thinsulate

Ce sont également des matériaux bien étanches et respirants, proposés par de nombreuses marques.

Dermizax

C’est une membrane déperlante et résistante à la condensation à la texture douce et élastique. Elle est parfaitement adaptée pour les sports d’hiver.

L’isolation

L’isolation de votre tenue dépend de votre technique et des conditions climatiques. Vous faites des efforts intenses au ski ? Choisissez mieux la tenue sans ouate qui est plus légère et respirante. Les tenues avec ouate sont idéales pour les skieurs ou snowboarders qui vont démarrer le ski ou encore qui ne feront pas du ski de façon intense. Vous êtes frileux ? N’hésitez pas à choisir la doudoune !    

C’est quoi « le système des 3 couches » ?

La combinaison ou la veste des 3 couches est un vêtement innovant pouvant remplacer 3 types de vêtements : un sous-vêtement technique (couche respirante), une polaire (couche chaude et isolante) et une veste (couche de protection contre les vents, la neige et la pluie). On peut retrouver ce système pour tous les produits Gore-Tex.

Pour aller plus loin

Votre pantalon et votre veste de ski doivent aussi avoir les détails pour le ski tout confort : la jupe pare-neige, la capuche, les poches intérieures et extérieures avec fermeture par zips, les poignets réglables avec manchons, les aérations sous les bras.

Important : la veste doit tomber assez bas sur votre dos. Alors, faites quelques mouvements lors du choix de votre vêtement de ski afin de vérifier qu’il vous correspond bien.

C’est parti, bon shopping !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title