La coupe du monde de cascade de glace

Ecrit par
cascade de glace

Vous faites quoi de spécial demain ? Que vous restiez bien au chaud chez vous ou que vous soyez en vacances au ski du côté de la Plagne (veinards !!) sachez que vous avez la possibilité d’assister à la coupe du monde de cascade de glace.

C’est plus précisément à Champagny en Vanoise qu’ont lieu ce vendredi les épreuves de qualification, avant d’attaquer les choses sérieuses samedi 7 février.

L’épreuve qui se déroule actuellement est l’avant dernière des 6 étapes qui constituent la coupe du monde de cascade de glace. A noter que 104 athlètes seront présents (72 hommes et 32 femmes) avec une présence massive des Russes qui comptent 31 compétiteurs dans leurs rangs. Côté frenchys, ils seront 22 (dont 2 femmes) à participer à la compétition sous la houlette de leur entraineur Jehan-Roland Guillot.

Les participants se mesureront donc les uns aux autres sur la tour de glace de Champagny le Haut dans deux types d’épreuves :

La vitesse : comme vous l’imaginez, le grimpeur le plus rapide remporte l’épreuve.

La difficulté : après un temps d’observation depuis le pied de la tour de glace, les grimpeurs s’élancent et ont un temps limité pour escalader le plus haut possible.

Pour les chanceux qui sont actuellement en vacances à la montagne, sachez que de nombreuses animations sont proposées en marge de l’épreuve samedi, comme par exemple : du ski de fond (23km), initiation à la cascade de glace, baptême en  chien de traîneau. Pour ceux qui ont envie d’assister à ce véritable spectacle tout en restant au chaud, vous pouvez cliquer ici et suivre les épreuves en live-streaming.

Un week-end rafraîchissant en perspective, non? :)

Partager
Tags:
·
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title