La Grande Odyssée à Val Cenis 🐕

Ecrit par
Evénements en station - La grande Odyssée Val Cenis

Lundi 20 janvier

Une matinée découverte

Office du tourisme - Val Cenis squooshed

Office du tourisme – Val Cenis squooshed

Nous préparons cette journée essentiellement autour de la découverte. Je pars donc à l’aventure sur le village de Lanslevillard pour apprécier le paysage d’un village authentique et familial.
Je m’arrête évidemment à l’Office de tourisme pour récolter un maximum d’informations et pour rien louper sur la station. Grâce au professionnel, j’ai pu avoir de nombreux documents intéressants : des brochures sur les événements, les lieux incontournables, les activités à faire, les plans des pistes, les horaires de navettes…  

Pour tous ceux qui ne connaissent pas la station, je vous conseille de vous diriger dans les premiers jours vers l’office de tourisme de votre village pour avoir les meilleures informations et actualités pour tout savoir sur votre station et passer un séjour complètement réussi et sans regret !
Concernant Lanslevillard (où je me trouve), c’est un village plutôt agréable, il correspond tout à fait aux familles qui veulent profiter d’un séjour au ski dans un village authentique et calme. Vous trouverez quelques commerces comme une Sherpa pour vos courses, quelques restaurants locaux, un bowling, une patinoire, un bar tabac et une boulangerie. Si vous êtes à la recherche d’un village attractif avec beaucoup d’ambiance, Lanslebourg correspond plus. Lanslevillard reste un village très famille avec beaucoup d’enfants. Il n’y a pas de discothèques ni d’ambiance nocturne.

Un repas délicieux à « La Bergerie »

Hamburger - Val Cenis squooshed

Après avoir testé 2 restaurants sur le village, nous nous dirigeons vers « La Bergerie », un restaurant local qui est très bien noté sur TripAdvisor avec des commentaires très bons. Je vous avoue que cela a complètement attisé ma curiosité. Arrivée dans ce restaurant, je découvre une ambiance très conviviale avec une décoration authentique et unique (je n’avais jamais vu un tel charme savoyard dans un restaurant).

Très bien accueillis par le patron et le personnel, nous prenons place et nous commandons nos plats. Pour ma part : un burger savoyard. Il était juste délicieux ! (Pour ceux comme moi qui aime les burgers, vous serez ravis !).
Si je peux vous recommander un restaurant sur Lanslevillard, celui-ci serait mon numéro 1 ! Je pense que pour les prochains jours, nous y mangerons plusieurs fois… Je vous dirais ça !

Mardi 21 janvier

Une matinée ensoleillée sur les pistes vertes

C’est déjà l’avant-dernier jour sur la station de Val Cenis… Je me lève tôt pour aller skier sur de la bonne neige fraîche. Avec la journée de dimanche sur les pistes je me sens plutôt à l’aise sur mes skis alors c’est parti pour pimenter un peu plus cette matinée !

Je vous avoue que la piste verte « l’Escargot » avec ses 10 km de pistes c’est un peu trop facile à la fin pour un skieur débutant qui veut passer à un niveau au-dessus. Du coup j’ai testé de nouvelles pistes vertes qui sont vraiment très agréables et un peu plus attractives au niveau descentes et bosses : Terre Grasse, Hermine et Molard. C’est vraiment des pistes que j’ai adoré faire car elles sont vraiment variées et plutôt longues donc on a bien le temps de dévaler et apprécier les pistes.

Pour les débutants… Il faut savoir qu’il y a une bonne posture à adopter dans les télésièges. Je parle en connaissance de cause… Il m’est arrivée une petite anecdote que je suis obligée de vous dire (ne vous moquez pas de moi). En vous asseyant sur le télésiège pensez bien à laissez vos bâtons en dessous la barrière de sécurité car autrement… Votre bâton se coince et se tord en 2.

En avant la Grande Odyssée

Traineau - Val Cenis

Traineau – Val Cenis

Chiens - Val Cenis

Chiens – Val Cenis

Je me suis déplacée essentiellement à Val Cenis pour participer à ce super événement, la plus grande course de chiens de traîneau : La Grande Odyssée.
Avec toute l’équipe Travelski, nous rejoignons nos clients sur place à Lanslebourg en leur offrant un sac avec plein de petits cadeaux de la part de Savoie Mont Blanc. Nous avons adoré les rencontrer et pouvoir passer du temps avec eux, c’était vraiment une chouette aventure ! Tous ensemble, nous partons à une conférence sur le métier de Musher. J’étais tellement contente d’être à cet événement, il y avait des animations et même des mushers avec leurs Husky qu’on pouvait approcher.

Puis direction le salon VIP by Savoie Mont Blanc avec nos clients accompagnés de nos clients. Un salon très bien équipé avec un feu, des sièges atypiques et surtout… Un bon apéro avec boissons chaudes, fromage, saucisson… On s’est régalés !
Depuis ce salon VIP, nous avions un très bon angle pour voir la course de chiens de traîneau qui allait très vite commencer, j’étais très excitée de voir le début de la course.

Sans titre - 2020-01-23T154310.487
La course commença, l’ambiance était vraiment chouette ! Tout le monde criait et soutenait les mushers avec leurs chiens. J’étais vraiment à fond dans la course, je conseille à tout le monde de le voir au moins une fois. C’est vraiment unique à la montagne !

Retour au blog
Article précédent

Partager
Categories:
On a testé

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title