La Norma, un concentré de ski pour tous

Ecrit par
la norma

On vous avait déjà présenté un peu la station de La Norma, ses activités, sa structure et sa situation géographique. Prenons de la hauteur et partons de nouveau y faire un tour.

Une station familiale avant tout

La Norma fait partie du domaine Eski-Mo qui réunit cinq stations : Aussois, Bonneval-sur-Arc, La Norma, Val Cenis et Val Fréjus offrant plus de 300 km de pistes de tous niveaux. Profitez du forfait Eski-Mo : 1 jour, 1 station pour découvrir différentes ambiances, des panoramas à couper le souffle, des activités, une gastronomie riche en saveurs et bien d’autres activités encore.

La Norma est une station à l’ambiance cosy, située en Maurienne au cœur du massif de la Vanoise et de la Haute Vallée de l’Arc. Créée en 1971 avec en tête le bien-être de la famille, La Norma se veut respectueuse et en harmonie avec son environnement boisé. Toutes les résidences sont en bois et ne dépassent pas les 5 étages. La station est entourée de forêts de mélèzes, de bouleaux et de pins. La Norma est une petite station familiale qui a tout d’une grande avec ses 65 km de pistes et 14 remontées mécaniques.

Un domaine grand ski

Le domaine skiable est constitué de 27 pistes de tous niveaux de difficulté qui s’échelonnent sur 1 400 m de dénivelé, entre 1 350 m et 2 700 m. A ces pistes, ajoutez 15 km d’itinéraires de raquettes, un snowpark, un stade de slalom, une piste de luge et du ski nocturne et vous obtenez la totalité du domaine de La Norma.

Exposée nord-ouest, la station bénéficie d’un enneigement important et de qualité qui assure la possibilité de skier jusqu’à la fin de la saison. Son front de neige est la voie d’entrée de la station et ouvre l’accès aux pistes de ski. Une fois au sommet, les pistes offrent un panorama magnifique sur le massif de la Vanoise. La possibilité de skier à travers les bois rend l’expérience à la Norma unique. Les skieurs expérimentés et les snowboarders trouveront des pistes rouges et noires qui montent jusqu’à 2 750 m à travers les forêts environnantes et qui combleront leurs attentes en matière de grand ski. Les non skieurs ne sont pas oubliés et peuvent profiter d’une panoplie d’activités allant de la balade en raquettes au parapente, en passant par les promenades en chiens de traîneaux et d’un plongeon dans une piscine.

Le village est situé au pied des pistes et est réservé aux piétons. Durant la saison, il est animé par des spectacles de rue garantissant une ambiance fun et décontractée. Les enfants peuvent jouer en toute liberté dans la station. Populaire auprès des familles qui sont nombreuses à y revenir chaque année, la station est labellisée « Famille Plus » pour ses structures d’accueil dédiées aux enfants et ses bonnes conditions de ski. Il n’est pas rare de voir trois générations sur les pistes venues profiter de l’atmosphère et de la neige à La Norma.

Des activités et une vie pour tous

La station dispose d’une garderie accessible aux enfants dès 3 mois, d’une école de ski pour les 3 ans et plus, d’un jardin des neiges de 260 m², de patinoire écologique et des promenades à thème sont organisées chaque semaine. L’après-ski est assuré par les restaurants et bars accessibles par télésièges et télécabines offrant une jolie vue sur le massif de la Vanoise. La station est facilement accessible et bien desservie par train ou avion depuis Chambéry, Paris, Grenoble ou Modane.

La Norma est une station à taille humaine idéale pour tous les âges et tous les niveaux de ski où chacun trouvera des activités qui lui correspondent !

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title