La Norma : un écrin de neige familial

Ecrit par
la norma

Située en Savoie au cœur de la Maurienne, La Norma est une station de ski familiale qui brille par son enneigement de qualité et son environnement préservé. Entièrement piétonne, elle offre tout le confort requis pour des vacances au ski sans pareil. La Norma, c’est aussi une architecture chaleureuse, une station à taille humaine qui chouchoute les familles et les petits. Si ça vous dit de la découvrir, suivez-nous on va vous en dire plus.

La Norma : une station cosy à souhait

On vient à La Norma pour son ambiance cosy, son côté piéton et rassurant et son expérience de glisse. On s’y sent un peu comme chez soi entre mélèzes et sapins, grand ski et zones débutants et toutes les autres activités d’hiver qui nous font vivre une expérience de glisse unique. Les grands skieurs alpins peuvent se faire plaisir, tout comme ceux qui préfèrent les snowparks et autres espaces ludiques. La glisse sous toutes ses formes est possible à La Norma. Le stade de slalom, les descentes en snakegliss ou encore les zones de luge raviront les plus téméraires et ceux qui veulent s’amuser en famille.

La Norma met tout en œuvre pour garantir un séjour au top pour les familles. La garderie est accessible pour les enfants à partir de 3 mois. La piste Gulli divertira les plus grands pendant que leurs parents dévaleront les pistes rouges sur les hauteurs du domaine ou tenteront l’expérience du sauna « cosmic ». Si vous aimez les douches écossaises, cette activité est faite pour vous. Les plus téméraires s’initieront à la plongée sous glace. De quoi vivre des vacances des plus originales tout en restant dans un espace charmant et convivial.

Ce n’est pas tout, cette station a plus d’un tour dans son sac. Son patrimoine séduira les amateurs de culture locale ainsi que les amoureux de la montagne. Entre magnifiques panoramas sur le massif de la Vanoise, églises baroques et villages traditionnels de Haute Maurienne situés aux alentours, vous n’aurez que d’occasions de vous divertir et d’en apprendre plus sur la vie dans ces lieux.

Un domaine skiable fluide et varié

La Norma offre accès à un domaine skiable que l’on ne s’imagine pas lorsqu’on est dans la station. Fluide et varié, il offre de quoi allier grand ski et expérience familiale et authentique lors de son séjour. Le domaine skiable de La Norma présente 1400 m de dénivelé et s’étale sur 65 km de piste entre 1350 et 2750 m (7 vertes, 7 bleues, 11 rouges, 2 noires).

Les amateurs de sensations pourront également se faire plaisir avec les installations suivantes : 1 zone Freeride, 1 snowpark, 1 piste éclairée ou encore 2 pistes de luge Gulli.

En plus de ça, La Norma vous propose de skier dans les 4 autres stations du domaine Eski-Mo. En effet, le domaine Eski-Mo regroupe 5 stations de ski que sont : Val Cenis, Valfréjus, Aussois, Bonneval-sur-Arc, et bien entendu La Norma. Il donne accès à de grandes possibilités de glisse grâce à un forfait de ski unique qui vous permet d’arpenter les pistes des 5 stations.

Cet hiver, optez pour La Norma où vous serez comme chez vous, mais en vacances !

Crédit Photo à la une : © Florian Pépellin – Wikimedia Commons

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title