La Plagne, LA destination hivernale par excellence !

Ecrit par
Born to be show la plagne

Vous voulez partir au ski mais n’avez pas encore réservé ? Arrêtez-tout, on a la solution qu’il vous faut pour cet hiver ! Vacances scolaires de février ? Hors vacances en mars ? Suivez-nous et découvrez pourquoi la Plagne est LA destination faite pour vous si vous voulez partir bientôt.

Outre son domaine skiable et ses nombreuses zones ludiques qui raviront tous les skieurs quels qu’ils soient, la Plagne est une station très animée. On vous propose de découvrir les temps forts des mois de février et mars 2017.

En février, un planning des plus remplis

Les 4 et 5 février : Championnat du Monde de cascade sur glace

L’événement se déroule à Champagny-en-Vanoise et c’est la catégorie Elite qui commence. Admirez les sportifs escalader la célèbre tour de glace. De quoi vous donner envie de vous y mettre !

Du 6 au 10 février : le Snow Music Festival

Semaine placée sous le signe de la musique, Plagne Montalbert vous fera danser tous les jours sur les pistes à partir de 14h, puis en après ski en station dans les différents bars et restaurants. Appréciez les artistes qui joueront : rock, chant et percussions, jazz, blues, folk, reprises et compositions originales.

Du 4 au 10 février : la semaine des enfants

Les petits sont à l’honneur toute la semaine ! Autant dire qu’ils ne vont pas s’ennuyer. Au programme : de nombreuses animations et activités pour leur faire découvrir les vacances à la montagne autrement. Bubble foot, ski joëring, divers ateliers, sessions de maquillage, spectacle, concours de dessin,… seront au menu. Et tout ça en plus du ski !

Le 6 février et le 20 février : Spectacle “La montagne à des oreilles”

Découvrez la montagne autrement et tous les bruits qu’elle recèle. Animaux, cours d’eau, vent, neige… Laissez-vous conter l’histoire de la montagne et de son environnement. Idéal pour captiver vos enfants.

Le 7 février 2017 : Ladies night tour

Plagne Centre mettra les femmes à l’honneur avec cette compétition de ski. Appréciez les superbes descentes de ces dames.

Les 10 et 11 février : Championnat du Monde de cascade sur glace

Ce coup-ci place aux athlètes de la catégorie junior pour l’escalade de la tour de glace. L’événement se déroule toujours à Champagny-en-Vanoise.

Du 12 au 17 février : Semaine sur les coulisses de la montagne

Découvrez l’univers de la Plagne sous un autre angle, son domaine, le métier de secouriste, l’usine à neige qui produit l’or blanc ainsi que des activités telles que le ski joëring ou encore les sessions de DVA. Les plus jeunes pourront profiter de séances de maquillage et de bubble foot.

Les 16 et 17 février : 9ème édition du Festigliss

Le front de neige de Plagne Montalbert sera animé de 10h à 17h. La glisse est à l’honneur ! Venez découvrir et tester avant les autres les nouveaux concepts sportifs hivernaux et du matériel de pro : le Snowter, le Ski rider, le Ktrackcyle, le Gof hors-piste, mais également des skis haut de gamme pour glisseurs experts. Et aussi : Airboard, Yooner, Snakegliss, Ski trikke et d’autres encore.

Le 23 février : Born to be Show

Le front de neige de Plagne Centre sera agrémenté d’un show son et lumière pour le plus grand plaisir de tous. Attention, vous risquez d’en prendre plein la vue.

En mars, un agenda plus que sportif

Le 2 mars : Beaufort Tour 2017

Fan de Beaufort ? C’est pour vous ! Appréciez les saveurs de ce fromage local. Plagne Centre s’animera autour du Beaufort de 11h à 17h. Au menu, ambiance musicale des plus enjouées, dégustation fromagère et même séance photos !

Le 5 mars : 6ème Marathon du Grand Bec

Assistez au célèbre grand marathon de ski nordique. Admirez les fondeurs s’élancer depuis Champagny en Vanoise. Les distances parcourues vont de 1,5km à 42km pour les plus téméraires.

Du 14 au 19 mars 2017 : Championnat du Monde FIS de Telemark

Montchavin-La-Plagne s’animera pour laisser place à un sport ancien mais de nouveau en vogue : le télémark. Admirez les athlètes et leurs superbes virages et courbes sur les pistes de Montchavin.

Le 25 mars 2017 : Course de ski alpinisme “Les diables bleus”

Montchavin-La-Plagne sera une nouvelle fois étape de sportifs. Venez apprécier le ski de randonnée dans toute sa splendeur.

Le 26 mars : Snowball

Un tournoi de handball en version givrée se tiendra à Plagne Montalbert. Avis aux sportifs de tous âges et de tous niveaux, même les pus givrés ! Fun garanti !

Le 29 mars : Rando by night

Venez vous exercer avec les plus sportifs : montée en ski de randonnée chronométrée. Départ de Plagne centre pour une arrivée au sommet des Verdons.

Votre route est tracée, il ne vous reste plus qu’à réserver et faire vos valises direction la Plagne. En février ou en mars, vous trouverez spatules à vos bâtons pour passer d’excellentes vacances dont nombre d’entre vous se remémoreront.

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title