La Rosière : l’invitation au voyage

Ecrit par
la rosière

Cet hiver découvrez La Rosière ! Cette station de ski est située dans la vallée de la Tarentaise en Savoie. Elle  partage ses pistes avec l’Italie voisine et appartient au domaine skiable San Bernardo, un domaine franco-italien de 160 km ! Les amateurs de skis vont être ravis ! La Rosière possède de nombreux atouts et à reçu de nombreux labels qui en attestent, tels que les labels : “Famille Plus“, “Grand Domaine” et “Station Village“.

Travelski vous présente sans plus attendre La Rosière qui allie, ski, soleil et dolce vita !

L’invitation au voyage

Une rencontre sportive France-Italie, vous imaginez tout de suite un match de rugby ?! Cela se pourrait mais à la Rosière, il faut plutôt voir la possibilité de skier des 2 côtés de la frontière ! L’espace San Bernardo du nom du col du Petit Saint Bernard – déroule son domaine jusqu’à la Thuile en Val d’Aoste, en pentes larges côté français et plus techniques du côté italien. De quoi se régaler sur les pistes comme dans les restaurants d’altitude ! D’autant que la station édifiée en balcon, avec une exposition plein sud, permet de skier au soleil, du lever du jour au crépuscule.  Vous redoutez le manque de neige ? Soyez rassuré ! Son altitude, des conditions météorologiques favorables et le versant italien exposé, lui, plein nord, assurent une neige de qualité de mi-décembre à fin avril.

Pour preuve, la station a affiché 7 mètres de cumul de neige en 2016. Il n’y a donc plus qu’à se laisser glisser, sans aucune crainte ! En freestyle dès 5 ans, en snowkite sur le col du Petit Saint Bernard, sur le Funcross du Petit Saint Bernard, en ski de rando avec 3 itinéraires dédiés à la pratique… Le ski se conçoit sous toutes ses formes, de la plus classique à la plus aventureuse, dans un cadre rassurant, les panoramas du Mont Blanc en prime. Et dans cette station toute de pierre, de lauze et de bois construite à l’image des chalets de la Tarantaise, l’ambiance est chaleureuse et familiale. Dès lors, les activités après ski sont proposées dans le même état d’esprit : paret (ancêtre de la luge), snakegliss, initiation au hockey et même à la pâtisserie pour les petits ! A la Rosière, on a à cœur de tisser et resserrer les liens.

La rosière

© La Rosière – Propaganda

Les plus station

  • Une station familiale, labellisée Famille Plus
  • Un service de conciergerie ouvert 7jr/7
  • Un baby club à partir de 18 mois
  • Le club des Galopins pour les enfants de 3 à 13 ans
  • 4 téléskis en accès libre et gratuit pour les débutants
  • Des navettes gratuites pour se déplacer facilement dans la station

On fond pour

Le Funcross du Petit Saint Bernard : Dédié aux petits skieurs de 5 à 10 ans, découvrez cet hiver le parcours du Petit Saint Bernard décliné en version XXL sur une piste de 1000 m2 à l’effigie de la mascotte de la station. Modules ludiques, gongs, whoops…Toute la famille s’y retrouvera pour de nouvelles sensations de glisse ! Rendez-vous sous le télésiège du Plan du Repos

funcross du petit saitn bernard

Funcross du Petit Saint Bernard © La Rosière – Propaganda

L’avis de l’expert Travelski

« Partir à La Rosière, c’est retrouver le charme d’une station village mais à 1 850 m d’altitude ! A taille humaine, tout est accessible à pied. L’Espace San Bernardo est idéal pour les débutants, avec des pistes larges et accessibles, et en prime, un accès au domaine skiable italien. Surnommée “le grenier à neige de la Tarentaise”, l’enneigement y est maximal toute la saison! ”

Cet hiver on se donne rendez vous à la Rosière ! Pour réserver avec Travelski, cliquez juste ici

Crédit Photo à la une : © La Rosière – Propaganda

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title