La Tania : bienvenue chez vous!

Ecrit par
Chalets de La Tania © Robin Garnier

Au cœur d’une forêt d’épicéas, un petit cocon de neige pour toute la famille

C’est, paraît-il, « le secret le mieux gardé des 3 vallées »… Nichée entre Méribel et Courchevel, La Tania a tout d’abord été conçue comme un village d’accueil lors des JO d’Albertville de 1992, puis transformée en station. De cette aventure, elle a conservé ses origines et demeure un village à taille humaine. C’est une station chaleureuse, pratique et fonctionnelle où tout le monde finit par se (re)connaitre, où les enfants peuvent évoluer en toute sécurité au cœur d’un village entièrement piéton. On s’y sent bien, presque comme chez soi. A juste titre ! Même la garderie prend soin de ces petits bouts en cuisinant maison des produits en grande majorité bio, tandis que les parents s’adonnent à leur passe-temps favori. Car La Tania a également conservé l’esprit sportif pour lequel elle a été créée. En quelques remontées, on profite du meilleur du ski sur les 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde, mais également d’autres activités (sorties raquettes, ski nordique, motoneige, parapente, conduite de chenillette…). Voyez, elle a tout d’une grande… sauf les prix !

La Tania a su rester humble, elle propose même de nombreuses animations au centre de la station permettant à  tous de se retrouver et partager un moment convivial, tout simplement…

Le chiffre clé

25 kms d’itinéraires balisés, à pied ou en raquettes

Les + de la station

  • Un enneigement de qualité toute la saison : exposition nord/ouest
  • Une connexion skis aux pieds avec les 3 Vallées
  • 150 kms de pistes avec le forfait « Vallée de Courchevel »
  • Forfait gratuit pour les -5 ans et +75 ans quelle que soit la formule
  • Un Mini-Pass, idéal pour les débutants
  • 2  Zen Zones gratuites aménagées pour les petits skieurs
  • Un Club Piou Piou à partir de 3 ans

Avis de l’expert Travelski

« Préservée et familiale, La Tania se fait discrète mais dispose de tous les atouts d’une grande station ! Accès au plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallée, animations toute la saison (apéryglottes, spectacles, slalom parallèle) et de nombreux services pour les plus petits (zones débutants gratuites, Mini-Pass, pistes de luge)… Le tout dans une ambiance village de montagne et un cadre sécurisé ! » Aurore Dang, responsable achats montagne

On fond pour: La quinzaine des enfants

Pour les vacances de février, La Tania se transforme en un véritable terrain de jeux en vous proposant pendant 15 jours un programme d’animations et activités gratuites spécifiquement dédiées aux enfants : manège, mini-discos dans la neige, librairie ambulante, spectacles … Un endroit rêvé pour vos petits chérubins !

@Emer

@Emer

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title