Cet été, n’ayez pas peur, jetez-vous à l’eau !

Ecrit par
Vacances montagne été lac

Quand on pense vacances d’été réussies, on pense souvent à des vacances à la mer avec le ciel bleu, l’eau claire et tout ce qui va avec. Mais cet été, si vous tentiez une expérience hors du commun…j’ai nommé des vacances à la montagne ! Je vous rassure, le ciel y est tout aussi bleu, et il y a quelques endroits où vous pourrez barboter et même vous amuser autant qu’en bord de mer (voire plus)! Vous êtes sceptique ? Jetez un œil à ce qui suit, mais attention, vous risquez d’être agréablement surpris… (vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu !)

« Sur la plage abandonnée… »

Lac d'Annecy

Lac d’Annecy ©Pixabay

Si pour vous vacances d’été riment avec eau turquoise, bronzette et mojito, un séjour du côté du lac d’Annecy pourrait vous changer du tumulte de St Trop’.  Non seulement vous ferez trempette dans le lac le plus pur d’Europe, mais en plus vous pourrez profiter de tout un tas d’activités nautiques : paddle, wake-board, voile, j’en passe et des meilleures.

« Bateau, sur l’eau, la rivière et… »

Rafting en montagne l'été

Rafting en montagne l’été ©Pixabay

La bronzette ce n’est pas votre truc, vous avez envie de profiter de vos vacances pour vous dépenser et tester des activités différentes de d’habitude. Embarquez donc à bord d’un rafting, et si en plus vous partez en tribu ou avec un bon groupe d’amis, les souvenirs de chûtes par-dessus bord et de « tasses » avalées seront gravées à jamais !

« Promenons-nous, dans les bois… »

Canyoning en montagne l'été

Canyoning en montagne l’été ©Pixabay

La rando vous aimez bien, mais il fait un peu chaud à force et puis bon, la marche à pieds c’est un peu platonique à votre goût. Si vous n’avez pas peur de mouiller la chemise, tentez l’expérience canyoning. A vous les recoins escarpés de la montagne, les glissades sur des toboggans naturels, le rappel sur les passages étroits et les cascades d’eau limpide. Vous n’êtes pas à l’abri d’un bleu sur les fesses, mais bon, des vacances rock’n’roll ça se mérite !

La vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille…

By Rafting64 via Wikimedia Commons

By Rafting64 via Wikimedia Commons

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un capitaine de bateau, mais pour autant vous aimeriez profiter des rapides que vous offrent les courants montagnards… la solution s’appelle hydrospeed. Allongé sur une grosse planche flotteuse (un peu comme la planche qui vous a aidé à apprendre à nager… mais plus grande) vous suivez le courant de la rivière. Après quelques tasses vous devriez vous sentir comme un poisson dans l’eau !

Alors, envie de vous jeter à l’eau? 😉

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title