L’Agenda de cet été à la montagne

Ecrit par
pexels-photo-27403

Que peut-on faire à la montagne en été ? C’est la question que vous vous posez pour vos prochaines vacances ? Pour que vous preniez la bonne décision, nous vous avons fait un petit agenda de tous (à peu près) les événements qui se déroulent cet été dans nos montagnes qu’on adore !

Les événements sportifs

L’événement immanquable de cet été c’est bien sûr le Tour de France qui se passe tous les ans ! Cette année, les stations sont à l’honneur puisque le programme est bien rempli : le 6 juillet, arrivé à Lioran, dans le Cantal, le 7 juillet qui partira d’Arpajon sur Cère, le 9 juillet celle de Saint-Lary dans les Pyrénées et le 22 juillet avec l’étape qui relie Albertville à Saint-Gervais qui en plus de ça vous offrira une arrivée spectaculaire des cyclistes face au Mont-Blanc.

Retrouvez à La Plagne, fin juillet du 28 au 30, l’événement mythique du Trail-Running pour fêter ses 27 ans cet été ! 65 km pour 3 500m de dénivelé avec un passage sur le Glacier de Bellecôte. Vous pourrez suivre et encourager les coureurs, puisque le Glacier est ouvert et gratuit pour cette occasion.

Autre événement très important de cet été c’est l’Ultra Trail du Mont-Blanc, qui se déroule tous les ans ! Rendez-vous le vendredi 26 août pour assister ou participer à l’une des plus fantastiques courses qui se passe autour du Mont-Blanc, de quoi vous faire rêver. Venez parcourir plus de 170km pour 10 000m de dénivelé positif qui veulent être parcouru par les 2300 participants.

Autre sport à l’honneur cet été dans nos montagnes adorées, le VTT ! La station de Metabief, dans le Jura, vient d’inaugurer une nouvelle piste de descente et organise le 21 et 22 mai prochain, une compétitions de VTT Downhill. La course se déroulera tout un week-end avec des animations et des randonnées pour les autres.

Se cultiver à la montagne

Chamrousse vous propose cette année les « Chamrousse en Pistes » qui se dérouleront le 30 et 31 juillet. Le concept de cet événement est de changer un événement urbain, mais cette fois-ci à la montagne. Vous aurez la possibilité de voir des numéros de cirque aérien, ainsi que d’écouter des contes en pleine forêt… De plus, le festival est complètement gratuit !

Retrouvez le Circus Family pendant une semaine (du 14 au 18 août) à Flaine. Cet événement est pour vos enfants, où ils pourront apprendre à jongler, à faire de la magie… Et tout ça gratuitement !

La montagne vous passionne et vous en voulez toujours encore plus ? Venez assister à la Foire aux Traditions dans le village de Peyragudes, dans les Pyrénées. La foire se déroulera le 23 août avec 95 artisans qui vous feront connaître leurs métiers et leur savoir-faire avec des démonstrations de chiens de bergers, battage à l’ancienne, fabrication de gâteaux…

Les festivals et concerts

night-vintage-music-bokeh

© Pexels.com

On en a jamais assez d’écouter de la musique !

Les Arcs vous propose, du 18 juillet au 3 août, la 42ème édition de l’Académie Festival de Musique avec 2 semaines de concerts de musique classique totalement gratuit, des conférences… Une belle façon de connaître la musique classique.

C’est à Montgenèvre que se passe le Jazz aux Frontières  pendant 3 jours, du 4 au 6 août, avec des concerts en plein air dans le village, mais aussi en montagne.

Le Festival Les Trois Coups  se déroulera à La Tania, du 2 au 9 juillet. Vous pourrez assister à des ateliers autour du festival où 6 troupes se retrouvent dans la station.

Partager
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title