Les Arcs, rendez-vous au cœur de Paradiski

Ecrit par
Vue sur l'Arc 1950 et l'Arc 2000

Quand vous partez aux Arcs, vous entrez dans un paradis blanc riche et varié. Il s’étend entre 1200 m et 3226 m d’altitude pour vous offrir une expérience des plus inoubliables. Et quand on passe des vacances au paradis du ski, on s’en souvient toute sa vie ! Si vous ne nous croyez pas, suivez-nous pour avoir un aperçu de ce qui vous attend…

Si on vous parle de village authentique à l’architecture des plus charmantes, de gastronomie savoyarde, d’activités en tous genres, de soleil et de neige fraîche, de grand ski tout comme de ski nature ça vous fait envie ? Alors c’est à Paradiski qu’il vous faut faire escale le temps d’une semaine ou plus.

Il était une fois au pays froid

Que vous soyez novice de la glisse ou adepte des pentes abruptes et bien poudrées, Les Arcs a tout ce qu’il vous faut pour votre niveau. Du ski sauvage sur le secteur d’Arc 1600-1800 au glacier de l’Aiguille Rouge, chaque sportif aura son lot de pistes et de zones ludiques attitrées.

Vous ne skiez pas ? Pas de problème, Les Arcs a tout prévu pour vous occuper toute la semaine. Au menu : aqualudisme, spa et détente et même luge à l’Espace Mille8 (il vous faut quand même profiter de l’environnement local un peu givré), visite du patrimoine de Peisey-Vallandry, shopping à Arc 1800, découverte du village igloo et de la grotte de glace… Tant qu’à faire, autant en profiter et faire des choses insolites.

Les Arcs a aussi une particularité, elle s’appelle Simon Beck. Tous ceux qui se promèneront à ski ou à pied sur le domaine pourront observer ses magnifiques œuvres d’art faites dans la neige, autrement appelé le snow art.

Grimpez au paradis blanc

Les Arcs c’est 4 stations qui vous emmènent vers les cimes enneigées pour mieux atteindre le septième ciel. Ne vous envolez pas trop vite et laissez-vous le temps de gravir tous les étages.

Arc 1600 dite la Familiale qui vous offre le calme, l’accès aux pistes en quelques mètres et un espace des plus natures

Arc 1800 également appelée la Festive qui ravira les sportifs, les familles, et tous ceux qui veulent faire la fête de jour comme de nuit

Arc 1950, le village 5* qui vous offre un séjour 100% skis aux pieds

Arc 2000 dite la Sportive qui ravira les mordus de glisse

Avec ça vous avez accès à de nombreuses remontées mécaniques très bien réparties, à une multitude de pistes de tous niveaux et des zones ludiques pour pratiquer la glisse sous toutes ses formes.

5 bonnes raisons de venir aux Arcs

– Il y en a pour tous les goûts en matière d’ambiance

70% du domaine skiable se situe au dessus de 2000 m d’altitude

– Tous les villages des Arcs sont piétons

– C’est une station balcon qui fait face au Mont Blanc

– C’est une station connectée avec son application mobile Paradiski Yuge

Le petit plus de ce superbe domaine qui vous permettra de vous y retrouver c’est donc l’application Paradiski Yuge où vous retrouvez de nombreuses informations pour votre séjour au ski.

On vous avait dit que vous vous souviendriez toute votre vie de Paradiski !

Crédit Photo à la une : © Dmitry A.Mottl – Wikimedia Commons

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title