Les meilleures destinations ski pour chausser les skis en novembre

Ecrit par
Article 38000 pour Travelski snowboarding-1882881_960_720 (2)

Toutes les destinations à découvrir :

C’est bientôt l’ouverture de la saison de ski et vous vous demandez sûrement quelle serait la meilleure destination pour passer un séjour digne de ce nom dans les montagnes. Alors, si vous êtes amateurs de ski et de sports extrêmes, voici quelques idées de destination parmi lesquelles vous pourrez opter.

La Suède

Vous trouverez en Suède non seulement l’une des plus grandes, mais aussi l’une des stations de ski les plus perfectionnées de l’Europe du Nord. Pour profiter au maximum de ce site, dirigez-vous vers le centre du pays, dans la localité d’Are. Une fois sur les lieux, vous pourrez vous amuser autant que vous le voudrez sur plus d’une centaine de pistes. En plus, sachez que vous pouvez également skier la nuit. Aussi, profitez de votre voyage en Suède pour tenter cette belle expérience. Et à titre d’information, sachez que la saison commence au mois de novembre pour finir au mois de mai.

La France

L’Hexagone fait partie des destinations de ski par excellence. En effet, il faut savoir que la France possède de nombreuses stations dotées de remontées mécaniques sans compter les nombreuses autres activités qu’on peut faire sur place. Vous pourrez, par exemple vous diriger dans le département de la Savoie et plus précisément dans la commune de Tignes où l’on peut skier dès le mois de septembre.

Le Japon

Vous êtes peut-être un peu surpris à l’idée de voir le Japon dans la liste des meilleures destinations de ski dans le monde. Eh bien, ne le soyez pas, car au nord du territoire du pays du Soleil-Levant, vous trouverez un lieu extraordinaire au pied du mont Yōtei à savoir Niseko. Cette station est sans doute la plus connue du Japon et les habitants l’apprécient énormément. Et peu importe le niveau que vous avez, débutant ou avancé, vous pourrez toujours vous adonner à cœur joie à votre activité préférée.

La Suisse

En terme de sports d’hiver, la Suisse n’est pas en reste. Le pays possède plusieurs stations dans lesquelles vous pourrez skier en toute liberté. À titre d’illustration, vous pouvez aller dans la vallée du Saas. Une fois sur place, vous pourrez skier sur ses domaines skiables atteignant jusqu’à 3500 mètres d’altitude. D’autre part, sachez que vous pouvez aussi vous diriger vers Zermatt. Cette dernière est surtout réputée pour être l’une des rares stations de ski où il est possible de skier durant toute l’année.

Les États-Unis

Le nouveau continent constitue l’un des terrains de jeu des skieurs et des snowboarders. Et si vous aussi, vous désirez montrer votre savoir-faire, n’hésitez pas à vous envoler aux USA et plus précisément en Californie. Là-bas, vous pourrez skier dans l’une des stations les plus célèbres de tout le continent, à savoir Mammoth. Il est à noter que la saison commence au mois de novembre et se termine au mois de juin.

Le Canada

Quand on envisage de faire du ski au Canada, la station de Whistler-Blackcomb est celle qui nous vient tout de suite en tête. Avec ses installations modernes et son entretien plus que régulier, c’est certain que vous vous amuserez en vous rendant sur place. D’autre part, il est intéressant de savoir que cette station de ski est l’une des plus belles au monde, et elle reçoit d’ailleurs ce prix très régulièrement.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title