Les meilleures randonnées pour poussettes 4×4

Ecrit par
randonnées pour poussettes 4x4

Fini la rando avec porte-bébé, place aux randonnées adaptées aux poussettes 4×4 ! Parfait compromis entre une randonnée classique et une balade en famille, elles permettent d’accéder à des sentiers un peu plus accidentés que d’ordinaire. Voici donc notre sélection de randonnées pour poussettes 4×4 😃

Quelques explications…

Un bon nombre de circuits existants sont accessibles aux poussettes classiques, mais ce sont bien souvent plus des ballades que des randonnées. C’est pourquoi ces dernières années, les stations labellisées « Famille Plus » ont mis en place des randonnées accessibles aux poussettes 4×4 (également appelées poussettes tout terrain). Pour ceux qui n’en sont pas équipés, pas de panique, puisque de nombreux magasins en station vous proposent d’en louer.

Nous vous déconseillons cependant de vous aventurer sur un circuit pour poussette 4×4 en étant équipé que d’une poussette classique. En effet, les poussettes 4×4 on la particularité de n’avoir que 3 roues, elles sont ainsi plus maniables et ont de meilleures suspensions. Avec une poussette classique, vous risqueriez donc de rencontrer des difficultés et passer plus de temps à la porter qu’à la pousser.

La poussette 4×4 est donc l’alliée de vos randonnées : plus pratique pour vous et plus confortable pour bébé 😉

Les randonnées pour poussettes 4×4 dans les Alpes

  • Praz-sur-Arly : le circuit de Cassioz, balisé en vert, est indiqué par des panneaux spécifiques (pictogramme montrant un couple avec une poussette) et permet de se balader dans le joli hameau du Cassioz, entre Praz et Megève. Compter 1h10 pour faire les 2,2 km.
  • Pra-Loup : 2 sentiers accessibles aux poussettes 4×4 ont été créés : le sentier du Rocher Jaumas, offrant une vue sur l’Ubaye ; et le sentier reliant Pra-Loup 1600 à Pra Loup 1500. Pour ces deux randonnées, compter 1h00 aller-retour.
  • Le Grand-Bornand : vous avez le choix entre deux parcours, tout deux au départ de l’Office de Tourisme. Le chemin de la Bouvardière, une randonnée d’1h30 aller-retour et le chemin du lac, une randonnée de 2h00 aller-retour.

Les randonnées pour poussettes 4×4 dans le Massif Central

Le massif du Sancy vous propose 6 randonnées dans les stations de Besse, du Mont-Dore, de Murol, de Saint-Nectaire et de la Bourboule dont voici le descriptif :

  • Besse : découvrez la cité médiévale de Besse en empruntant le chemin de la Reine Margot. Un guide papier contenant le parcours étapes par étapes ainsi que des explications pourra vous être fourni. Pour cette randonnée de 4,2 km, comptez 2h00 de marche.
  • Le Mont-Dore : la ronde des cascades vous fera découvrir deux cascades ainsi que de jolis points de vue, pour cette randonnée de 2,5 km, comptez 1h15 de marche. Quant au sentier du capucin, il vous fera découvrir la gare supérieure du plus ancien funiculaire électrique de France. Pour cette randonnée d’1 km, comptez 30 minutes de marche.
  • Murol : le sentier du coq vous offrira une vue imprenable sur la forteresse médiévale qui domine la vallée et vous fera découvrir Murol et ses environs. Pour cette randonnée de 3,5 km, comptez 1h30 de marche.
  • Saint-Nectaire : le sentier du Dolmen vous offrira une belle vue sur l’église romaine de Saint-Nectaire et vous fera passer devant un mégalithe auvergnat. Pour cette randonnée de 3 km, comptez 1h15 de marche.
  • La Bourboule : le sentier des bois de Charlannes vous fera, comme son nom l’indique, traverser le plateau boisé de Charlannes. Avec ses 4,3 km et ses 2h30 de marche, cette randonnée est la plus difficile de toutes.

Les randonnées pour poussettes 4×4 dans les Vosges

  • La Bresse : au départ de l’auberge du Couchetat (dans laquelle se trouve un élevage de lamas), le sentier de la Basse des Feignes est un parcours d’environ 1h00, balisé avec un lutin vert assis dans une poussette.
  • Le Lac Blanc : le sentier des Immerlins vous amènera au-dessus de la vallée de Kaysersberg et vous offrira une vue imprenable sur les crêtes vosgiennes et la plaine d’Alsace. Pour cette randonnée de 5 km, comptez 1h45 de marche.

 

Alors, par quelle randonnée aller vous vous laisser tenter cet été ? 😎

Partager
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title