Les Menuires, l’ouverture sur les 3 Vallées

Ecrit par
les menuires
  • 18 septembre 2015

Un concentré de station

50 ans et pas une ride ! Les Menuires ont su évoluer, intégrant quatre décennies d’architecture montagnarde.

Pionnière dans les années 60 avec des immeubles comme ceux de la Croisette, articulés en esplanade autour du front de neige, qui prônaient l’adaptation du confort urbain à la montagne, la station a entrepris, depuis 15 ans, de réels efforts pour rester au top. Elle a ainsi créé une nouvelle architecture d’inspiration traditionnelle, de chalets et de résidences de standing, de pierre sèche et de bois, à l’image des quartiers de la Sapière, des Fontanettes, de Reberty 1850 et Reberty 2000. Avec pour résultat d’offrir à chacun le choix dans son style d’hébergement et ce, sur un même domaine. Elle a su, en revanche, conserver son côté fonctionnel, et quand on se rend à la montagne avec des petits, c’est un plus indéniable. On peut les laisser « vagabonder » dans la station et les commerces comme les pistes sont à portée de mains ou plutôt de skis !

Que demander de plus ? Si le ski reste l’argument majeur de la station avec un accès au domaine des 3 vallées, des écoles de ski performantes pour les enfants et attire de nombreux jeunes sportifs (notamment la freerando avec une ascension plus courte pour un plaisir de la glisse plus grand), les autres activités ne sont pas pour autant délaissées. Luge sur rail (Speed Mountain), big air bag, initiation au VTT sur neige, balade en raquettes ou en chiens de traîneau, centre sportif et de bien-être de plus de 4 500 m2 réconcilient les sportifs, les contemplatifs et les adeptes de la relaxation. De quoi faire le bonheur de toutes les familles.

Le mot de l’expert

“La 3ème étoile, c’est un aboutissement. C’est la première fois dans l’histoire de la gastronomie française, qu’un binôme père-fils obtient de concert la 1ère, la 2ème puis la 3ème étoile Michelin. Comme l’explique Maxime : « Avec mon père, c’est comme si on avait atteint le sommet de la montagne, avec devant nous un panorama grandiose. C’est une nouvelle vie qui commence. Avec l’envie d’aller encore plus loin, de délivrer une cuisine enracinée dans notre patrimoine alpin, et de faire découvrir des produits d’exception souvent méconnus ».

RENÉ ET MAXIME MEILLEUR,
chefs de La Bouitte, 3 étoiles au Michelin

On fond pour :

Le sentier de raquettes

Le sentier de raquettes qui permet de relier les Menuires à Saint Martin de Belleville, petit village savoyard authentique, dominé par son clocher avec ses fermes de pierre et ses étables voûtées.

Les + station

Le centre sportif et de bien-être avec piscine, sauna, hammam, bains à remous, espace bien-être et remise en forme
De nombreuses activités pour les familles comme le château de la glisse et l’espace luge de la Croisette, les tournois de football sur neige, les ateliers de sculpture sur neige, les spectacles pour enfants et bien d’autres encore.
La Yeti Race est une nouvelle course de trail sur neige qui se fait par équipe de 2 et enfin l’accès au domaine des 3 Vallées.

Partager
Categories:
Notre Mag · Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title