Les Menuires : station de ski des 3 Vallées

Ecrit par
Les Menuires

Et si on posait nos valises aux Menuires cet hiver ? Nichée à 1 850 m d’altitude au cœur de la vallée de la Tarentaise et sur la commune de Saint-Martin de Belleville, cette station qui mêle nostalgie des décennies passées et modernité des plus chic en connaît un rayon en matière de glisse depuis plus de 50 ans ! Alors attachez vos après-ski et on y GO ! :)

Un domaine skiable hors norme : Les 3 Vallées

La station des Menuires fait partie intégrante du domaine skiable des 3 Vallées. Pour info, il s’agit du plus grand domaine skiable au monde avec un total de 600 km de pistes réparties sur plus de 8 stations : Courchevel, Les Menuires, La Tania, Méribel, Saint-Martin de Belleville, Orelle, Brides-Les-Bains et Val Thorens. Ce sont 339 pistes de ski qui attendent les amoureux de poudreuse quel que soit leur niveau, le tout desservie par 157 remontées mécaniques modernes et rapides. Ajouté à cela, l’enneigement optimal du domaine de décembre à fin avril puisque 85% des pistes sont situées au-dessus de 1 800 m.

Ça envoie du lourd non ?

Les Menuires

© Sophie Molesti / David ANDRE

Si cela ne vous suffit pas ou si vous n’êtes pas trop porté par le ski, il vous est toujours possible de vous rabattre sur le domaine des Menuires ! Avec ses 86 pistes réparties sur pas moins de 160 km, petits et grands trouveront facilement de quoi satisfaire leurs envies. Le domaine accueille également des zones ludiques qui ne passeront pas inaperçues aux yeux des amoureux des Cîmes : Walibi Gliss, BK Park, Mini Kl, Big Air Bag…

Enfin, Les Menuires n’oublient pas les amoureux d’activités nordiques en quête de calme et de skating avec plus de 28 km de pistes de fond !

Une station animée et sportive !

La station des Ménuires séduira les vacanciers par son architecture moderne avec ses chalets et résidences bardés de bois et de pierre. Et côté activités, il y en a pour tous les goûts ! Les Menuires dispose d’un gigantesque centre sportif de plus de 3 500 m² qui accueille un vaste complexe aquatique avec piscine, hammam, sauna ainsi qu’un espace de bien être qui bichonnera les adultes avec une large gamme de soins (modelages, massage sous affusion…). Les sportifs ne s’ennuieront pas pour autant dans la station ! Balades en raquettes, VTT sur neige, chiens de traîneau, deux pistes de luge dont une sur rail, la « Speed Mountain », parapente, motoneige… Un programme explosif en perspective !

Les Menuires

© Pascal Lebeau

Et après toutes ces émotions sportives, rien de mieux que de savourer une bonne tartiflette fumante ! Les Menuires regorge de bonnes adresses pour profiter  pleinement des spécialités savoyardes comme le restaurant « Au vieux Grenier » ou « La Marmite de Géant ». Les plus fins gourmets ne seront pas en reste ! Les Menuires accueille le restaurant « La Bouitte », classé 3 étoiles au Guide Michelin !

L’hiver, la station s’anime au gré d’événements festifs : Tournois de rugby des 6 stations, festivités de Noël, concerts, Les Menuires Geek Festival, semaine de reconnexion de soi… Les Menuires se coupent vraiment en quatre pour vous offrir vos plus belles vacances à la montagne ! Enfin, si vous êtes un amoureux inconditionnel du patrimoine et de la culture, il vous sera toujours possible de découvrir les charmes du village de Saint-Martin en Belleville avec ses églises pittoresques ou son musée qui retrace la vie des savoyards au fil du temps.

 Alors n’attendez plus et partez à la découverte de cette station chaleureuse et haute en couleurs ! :)

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title