Les stations de ski thermales

Ecrit par
stations de ski thermales

Vous aussi vous rêvez d’une station de ski offrant les meilleures prestations bien-être ? Vous souhaitez que vos vacances riment avec jacuzzi, spa, massage et Hammam ? Travelski vous propose aujourd’hui une sélection de stations alliant le ski, les activités liées à la neige, le spa et la remise en forme !

Il y a des années de cela, la montagne a donné naissance à un univers de douceur et de bien-être. Elle regorge d’eaux aux vertus médicales reconnues. Ces eaux riches en minéraux permettent de se détendre, éliminer le stress, oublier les tensions et se remettre en forme. C’est pour ces différentes raisons que les stations thermales sont de plus en plus fréquentées. Certains viennent se détendre et d’autres pour s’y faire soigner.

Brides-Les-Bains

Les sources thermales de Brides-Les-Bains sont reconnues depuis plus d’un siècle pour le lutter contre le surpoids. Après avoir skié sur le domaine le plus grand d’Europe, venez profiter des bienfaits de ses sources principales : la source Hybord et la source Philbert. La station de Brides-Les-Bains abrite un espace de 1500 m2 dédié aux soins et au bien-être. Cette structure se compose d’un espace ludique, un espace de remise en forme et d’une bulle bien-être. Vous y trouverez une multitude des soins, produits et services de qualité.

Peyragudes

La station de Peyragudes abrite « Balnéa » un complexe de relaxation en eau thermale. Cet espace de bien-être, et les différents bains font voyager petits et grands. L’eau thermale des bains de Balnéa est une eau naturellement chaude et sulfureuse, qui après un long parcours sous terre durant lequel elle s’est chargée en oligo-éléments, jaillit en fond de vallée du Louron, au-dessus de Loudenvielle, aux « Bains de Saoussas ». Déjà, bien avant la création de Balnéa, les habitants du Louron et des vallées voisines utilisaient cette eau pour ses vertus rhumatologiques, respiratoires et dermatologiques.

Saint Gervais Mont-Blanc

La station de sports d’hiver Saint Gervais Mont-Blanc est également reconnue pour ses cures médicales. Cette source exploitée depuis 1806 grâce à l’efficacité de l’eau fortement minéralisée est devenue aujourd’hui un centre de soins et de remise en forme. C’est un parc de 10 hectares consacré aux techniques thermales les plus avancées et aux équipements spécialisés.

Ax-les-Thermes

Ax-les-Thermes regorge de sources aux vapeurs sulfurées qui jaillissent un peu partout. Canalisées et utilisées à des fins thérapeutiques depuis le XIIIème siècle, ces eaux sont les plus chaudes des Pyrénées (77°C).

Saint Lary Soulan

La station thermale de Saint Lary Soulan allie technicité et confort, au sein d’un superbe parc au cœur du village. L’établissement de Saint Lary a tout mis en œuvre pour proposer aux curistes un séjour agréable alliant soins, détente et convivialité. L’eau thermale de Saint Lary provient d’une source délivrant des eaux chlorurées, sodiques, riches en silice sulfuré et sulfaté.

Vous souhaitez partir en vacances au ski dans l’une de ces stations ? Il suffit juste de cliquer ici !

Crédit Photo à la une : Pierre Emmanuel Colas – Unsplash

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title