Où skier en mai ?

Ecrit par
https://pixabay.com/fr/montagnes-station-de-ski-hiver-1005967/
  • 20 avril 2015

Ça y est c’est le beau mois de mai avec son soleil radieux, ses températures qui montent et ses jours fériés à gogo. Après un hiver long et rigoureux, vous vous apprêtez enfin à sortir votre maillot de bain tant convoité et à ranger au placard votre combinaison de ski ainsi que vos Moonboots …

Parce qu’après tout, si on pouvait encore skier au mois de mai on le saurait non ? Eh bah, au risque de vous enlever la serviette de bain des bras, j’ai le plaisir de vous annoncer que c’est effectivement possible :) ! Trois stations d’exception vous proposent de prolonger les plaisirs de la glisse sur des pistes quasi désertes et sous un beau soleil printanier. Alors profitez de quelques jours de congés pour découvrir le ski comme vous ne l’avez jamais vu !

Tignes:

Comprise entre 1550m et 2100m d’altitude, la station de Tignes offre aux mordus de poudreuse une bonne centaine de kilomètres de pistes de ski encore ouvertes jusqu’au 10 mai 2015 !
S’il manque de la neige, pas de panique ! Le secteur de la Grande Motte est situé sur un glacier à plus de 3656m d’altitude vous accueillera à bas ouvert. Les plus sportifs pourront également se rabattre sur la station de Val d’Isère reliée à Tignes par le domaine skiable Espace Killy.

 

Val d’Isère :

Eh oui, comme sa voisine Tignes, la station de Val d’Isère joue également les prolongations ! Jusqu’au 3 mai 2015, les skieurs et les snowboarders en tout genre pourront profiter des pistes encore ouvertes de l’Espace Killy. Après le ski, profitez des après-skies parties organisées par la station pour faire la fête ! 😀

 

Val Thorens :

Première ouverte, dernière fermée ! Val Thorens termine sa saison hivernale (enfin, si on peut appeler encore ça l’hiver…) le 4 mai 2015. Au fil des années, la station est devenue un lieu incontournable pour la pratique du ski de printemps avec une qualité de neige exceptionnelle qui ferait pâlir de jalousie ses concurrentes déjà fermées. Et pour couronner le tout, la station marque la saison avec un événement des plus apocalyptiques : les Apthoeose DayZ ! Concerts et animations viendront clôturer en beauté la fin de saison dans une ambiance de folie !

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title