Les règles d’or pour avoir un look ultra kitsch à la montagne

Ecrit par
https://stocksnap.io/photo/X0SYSO6OXF

Les vacances de Noël arrivent à grands pas. Pour l’occasion, vous avez prévu de partir à la montagne et cette année vous voulez faire les choses dans les règles de l’art. Vous avez loué un chalet ultra cosy et avez déjà réservé vos skis et forfaits (quelle organisation, bravo !). Il ne vous reste plus qu’un détail à régler et non des moindres : la tenue ! Pas de panique, voici quelques règles d’or pour avoir LE look kitsch qui éblouira la station !

Règle numéro 1 : ta jolie tête tu couvriras

Pour se prémunir du froid il y a une règle essentielle : se couvrir la tête. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en couvrant également cette chose appelée « cou » sur laquelle repose votre tête et qui laisse toujours le vent froid s’immiscer sournoisement dans le haut de votre dos ?

 

Règle numéro 2 : tes mirettes tu protégeras

Ne sous-estimez pas la force du soleil, non non ! Alors tant qu’à faire de vous pavaner avec une « charmante » trace de bronzage en travers de la figure, autant en profiter pour éblouir votre entourage. Ne les prenez pas trop grosses, elles cacheraient votre joli minois. Osez le glamour, c’est toujours de bon goût !

 

Règle numéro 3 : le pouvoir chauffant de la laine tu vénèreras

 

http://librestock.com/

http://librestock.com/

 

On ne le dit pas assez mais rien ne vaut un bon vieux pull qui gratte. Si en plus il est flanqué d’un motif « original » alors là, vous êtes verni(e) ! Par motif original nous entendons flocons, rennes, bonhommes de neige, lutins et d’une manière générale tout ce qui se balade dans les bois en plein hiver et/ou qui a un nez rouge. (attention, cette liste exclue bien évidemment votre oncle Raoul qui se perd tous les ans dans les bois après un réveillon trop arrosé !)

Règle numéro 4 : tes gambettes d’une peau de bête tu couvriras

Source: http://pixabay.com/

Afin de coller à l’esprit montagnard (et montrer que vous avez un peu de culture tout de même !) pensez à inclure un élément traditionnel à votre tenue. Pourquoi pas un charmant Lerdehose pour donner une note bavaroise à votre look ? Ça sent bon la peau tannée et le kaki est très facile à assortir. Ne dit on pas d’ailleurs que le kaki est le nouveau noir ?!

Règle numéro 5 : tes petits petons tu bichonneras

N’oubliez pas qu’un rhume est vite attrapé et peut plomber vos vacances, et ça, ce n’est pas possible ! Alors mettez vos pieds bien au chaud dans des après ski « sophistiqués ». Par sophistiqué nous entendons à base de moumoute artificielle colorée de préférence qui une fois mouillée sera du bel effet.

Bonus : on peut être classe et « original » (voir règle numéro 3 !)

Partager
Tags:
·
Categories:
Insolite · Shopping ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title