Louer une voiture pour partir au ski en famille

Ecrit par
Route enneigée

Les vacances au ski en famille demandent une organisation bien précise. Et pour un séjour réussi, il faut penser à tout ! Tout commence par la planification du trajet et le choix du moyen de transport jusqu’à la station de ski.

Et nous avons quelques bonnes idées à partager avec vous !
Une nouvelle opportunité s’offre désormais aux vacanciers des sports d’hiver : celle de louer un véhicule à proximité des grandes stations de ski des Alpes du Sud et des Alpes du Nord.

Mais pourquoi penser à la location d’un véhicule entre particulier ?

Vous pouvez vous trouver dans deux cas de figure en tant que vacanciers.

@Clker-Free-Vector-Images-pixabay

@Clker-Free-Vector-Images-pixabay

• Vous êtes adeptes des transports en commun, comme le train, pour rejoindre votre lieu de vacances. Seulement

une fois arrivés en gare, il vous reste tout de même encore un peu de route à parcourir, avant de poser vos valises dans votre location de vacances et chausser les skis. C’est à ce moment-là que la location d’une voiture apparaît comme une solution idéale, commode et vraiment très pratique. Dès votre arrivée en gare, vous chargez la voiture de location et direction les hauts sommets enneigés. Vous pouvez répéter l’opération, en sens inverse. À la fin de votre séjour, vous rejoignez la gare en voiture pour reprendre votre train.

• Vous habitez non loin des grandes stations de ski et vous n’avez pas la voiture adéquate pour partir aux sports d’hiver. Si votre citadine de type berline est pratique tout au long de l’année dans votre quotidien, elle ne l’est pas pour pouvoir y ranger les valises, souvent nombreuses, car les doudounes, les combinaisons de ski, les après-skis… prennent de la place ! Ou bien, si vous souhaitez parcourir les routes de montagne qui mènent aux domaines skiables avec une voiture plus sûre et plus récente que la vôtre.

Où louer une voiture❓

Pour vous faciliter l’accès aux plus belles stations de ski, vous pourrez trouver une voiture en location dans la ville la plus proche des stations de ski de La Plagne, de Val cenis, de Val thorens, de l’Alpe d’huez ou encore, les Menuires … Les magnifiques stations des Alpes du Nord seront ainsi à portée de main !

Il vous sera également possible de réserver un véhicule dans les Alpes du Sud et aux portes des stations d’Aussois et d’Orcière Merlette. À vous, les belles descentes à skis dans les plus belles stations du Sud des Alpes !

Quel type de véhicule est proposé à la location ?

Vous choisissez le type de véhicule dont vous avez besoin pour votre départ au ski.
Vous aurez le choix parmi une gamme qui englobe des véhicules de type monospace, break, utilitaire, 4X4 ou minibus. Parfait pour les petites et grandes familles qui pourront, par exemple, louer une voiture plus grande, plus confortable et robuste pour emprunter les jolies routes sinueuses des magnifiques Alpes.

Comment louer une voiture ? 🚗

Il existe un site internet spécialisé dans la location de voiture du nom d’OuiCar.
En vous connectant sur OuiCar vous avez accès à tout un choix de véhicules en location en fonction, soit de votre lieu de résidence soit de votre lieu de vacances. Les véhicules proposés appartiennent à des particuliers qui proposent leur véhicule en location. Mais en passant par la location de voiture, vous bénéficiez de nombreuses avantages tels que :
Une assurance incluse dans le prix de la location
Une couverture multirisque en cas d’accident et de vol
Une assistance dépannage 24h/24 pour chaque véhicule loué

L’assistance et l’assurance multirisque sont valables 24h/24 et 7j/7 et sont gérées par AXA Assurances.

De plus, c’est gratuit pour tous conducteurs ou équipements supplémentaires. Cette formule est idéale pour partir au ski : vous partagez le temps du trajet avec un deuxième conducteur pour minimiser la fatigue de la conduite, ou bien, si vous avez besoin de barres de toit pour charger vos skis ou vos snowboards. Dans les deux cas, cela ne vous coûtera pas plus cher !

L’équipe d’OuiCar est à votre écoute de 9 h à 21 h du lundi au vendredi, et de 9 h à 19 h le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Quelles démarches pour louer une voiture ? ✍

Nous vous expliquons les différentes étapes pour louer votre véhicule, afin de mieux vous guider.

Une fois sur le site ouicar.fr, vous devez taper location de voiture à Grenoble, pour les stations de l’Alpes du Nord ou bien location de voiture à Briançon, pour les stations de ski des Alpes du Sud.

Il vous faudra ensuite entrer les renseignements sur vos dates de départ et de retour, puis le nombre de kilomètres que vous comptez effectuer et enfin le type de véhicule dont vous avez besoin parmi une large gamme de monospace, 4X4, minibus, break, utilitaire…
Il ne vous restera plus qu’à faire votre sélection et envoyer votre demande. Le propriétaire du véhicule aura 24 heures pour accepter ou refuser votre demande de location.

@rawpixel-pixabay

@rawpixel-pixabay

La démarche est simple et rapide. Vos vacances sont facilitées, alors n’hésitez plus et tentez la location de voitures pour vos prochaines vacances au ski en famille 🎿.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title