Mardi Gras au ski!

Ecrit par
https://pixabay.com/fr/streamer-confetti-carnaval-partie-1194566/

La Chandeleur à peine digérée, voici une nouvelle excuse bonne raison de s’empiffrer de crêpes, j’ai nommé Mardi Gras ! De plus, vacances d’hiver obligent, les stations ont mis les petits plats dans les grands pour animer la journée comme il se doit !

Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir mettre ?

Votre déguisement préféré n’a pas pu rentrer dans la valise ? Pas de panique, des ateliers de confection de masques fleuriront demain dans les stations du Val d’Arly par exemple. Certaines stations, à l’instar des Orres proposent de prêter gratuitement des déguisements à vos enfants. Quant au maquillage, pas de soucis non plus, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un stand de maquillage. Certes ils sont destinés aux enfants, mais après tout il n’y a pas d’âge pour se pavaner dans la station avec une tête de tigre ou un papillon sur la figure, n’est ce pas ?!

© Pixabay

© Pixabay

Les gens sont fous… !

Ne soyez pas étonnés si, au cours de l’après-midi, vous croisez des attroupements un peu bizarres. Il s’agira très certainement des différents cortèges, et autres parades déguisées. A Val Thorens rendez-vous à 16h30 Place Caron pour suivre la Compagnie des Felues et ses musiciens pour une parade sous le signe de la joie et la bonne humeur. A Avoriaz il faudra attendre jeudi 19 février pour participer au désormais célèbre Carnaval des Neiges qui plongera petits et grands dans un univers coloré et magique.

Et sinon, qu’est ce qu’on mange ?

Bon, cela tombe bien que vous soyez en vacances au ski, vous allez pouvoir parfaire votre régime raclette/tartiflette avec une bonne dose de crêpes, de bugnes et de beignets…miam ! (hé oui, on fait du gras ou on n’en fait pas !)

© Pixabay

© Pixabay

Bonus : la version américaine du Carnaval au ski

Il existe un pays fort fort lointain où la tradition de Carnaval est aussi faite pour les adultes : les Etats- Unis. Il est vrai que c’est à la Nouvelle Orléans que bat le cœur du Carnaval, cependant pour Mardi Gras (à dire avec l’accent !) aux Etats Unis, tout le monde sort, se déguise et surtout tente de rapporter un maximum de beads, ces colliers de perles aux couleurs de Fat Tuesday. Voici un petit aperçu de ce qui s’est passé l’année dernière dans la célèbre station de Snowmass dans le Colorado :

On compte sur vous pour nous faire partager votre journée de Mardi Gras au ski sur Twitter et Facebook !

Partager
Tags:
·
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title